Nouvelles
NOUVEAU RECORD DEPARTEMENTAL ET CLUB SUR
50m INDDOR MINIME POUR MARIAM OULARE
Mariam OULARE
Ce week-end se sont déroulés les championnats Départementaux en salle pour la catégorie minime et, une fois de plus c’est la salle Jean Bouin à Lille qui accueillait ce championnat.
Deux athlètes féminines étaient engagées dans cette compétition et, le petit prodige Halluinois du sprint minime, Mariam Oularé, s’est fait remarquer en battant son propre record Départemental et du club sur le 50m en salle en couvrant la distance en 6.75 contre un record précédent à 6.78 réalisé le 13 novembre dernier. Mariam devait également réaliser 10m07 au lancer de poids, record club indoor également et sauter 4m34 en longueur, totalisant 105 points pour les 3 épreuves, à un point de son record du club (106) elle prenait une belle seconde place sur quelques 86 jeunes filles classées. Sur la même compétition la jeune Dounia Belhouari devait courir le 50m en 7.98, le 1000m en 3.42.29 et sauter en longueur 3.43m totalisant 56 points pour les 3 épreuves, terminant à la 74ème place.
AGATHE PENET RECORD CADETTE DU 60m PLAT A GAND (Belgique)
A Gand en Belgique et toujours en salle la cadette Agathe Penet devait améliorer le record du club sur le 60m plat en courant la distance en 8.27 contre 8.39 réalisé par Sidonie Amad à Val de Reuil en 2015, elle devait également réaliser une fois de plus une très belle performance sur sa distance de prédilection que sont les haies sur 60m également en réalisant 8.99 à 2 centièmes de son record personnel, réalisant le 3ème meilleur temps de la compétition.
73ème CROSS JEAN VILET LIEVIN
C’est pour la 73ème année consécutive que Liévin accueillait son traditionnel cross de fin d’année, si par le passé il se déroulait au stade Rollencourt, depuis maintenant un certain nombre d’années il se déroule sur le très beau site du Val Souchez, et ils étaient quelques seize athlètes de l’AHVL à faire le déplacement.
La palme devait revenir à la senior féminine Clara Di Girolamo qui pour l’occasion effectuait son retour à la compétition après quelques mois de galère suite à une mauvaise blessure au genou, elle s’alignait à la course du cross court populaire féminin sur 4kms et il faut dire que les choses devaient très bien se passer puisqu’elle remportait l’épreuve facilement accédant à la plus haute marche du podium. De bon augure pour le reste de la saison, Clara se voulant prudente dans l’immédiat. Il y avait également les cadets qui concouraient sur la même distance, et le meilleur d’entre eux devait être Baptiste Legrand 19ème, Nicolas Héron 24ème, Antoine Bogart 29ème, Pierre Louis Sory 32ème , Théo Naassens 33ème , Elias Benyahia 39ème. 4ème place de Salim Bouaoud au cross court masculin, alors que chez les espoirs masculins belle 6ème place de Maxime Bovin. En catégorie juniors masculin William Vanacker terminait à la 13ème place. Que dire de nos deux représentants sur la course des « As » masculin qui devaient sprinter vers la ligne d’arrivée alors qu’ils leur restaient encore un tour à parcourir, pour Justin Jude ce fût l’arrêt, tandis que Léo Crowet devait se contenter de la 21ème place alors que tous deux étaient aux environs de la 15ème place, Aurélien Pinck devait terminer 43ème .
TOUR LILLE EUROPE
Mais où s’arrêteront-ils ??? La course à pied emmène parfois vers des sentiers non battus et plus farfelus les uns que les autres, c’était le cas également ce week-end à la tour Lille Europe où était organisée une épreuve pour le moins insolite, l’ascension des 25 étages de la tour et en l’occurrence des 550 marches le plus rapidement possible. Il va s’en dire que l’effort n’est pas lui non plus insolite et que sur le plan cardiaque cela est assez violent, les meilleurs ont gravi en 2mn36 et les images télévisées, qui cherchent toujours le sensationnel, ont démontré toute la violence de l’effort. Ils étaient 4 de l’AHVL à avoir testé ce phénomène, le plus rapide Philippe Jourdain en 4mn03, Guillaume Desimpelaere en 4mn06, Pascale Monnier en 4mn08 et Grégory Meirhaeghe en 4mn18
A quoi ressemblera la prochaine !!!