Nouvelles
TRES BELLE PERFORMANCE DE THOMAS DELEU
AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE DE SEMI-MARATHON
Toute la hargne dans l'attitude de Thomas
La région Hauts-de-France accueillait ce dimanche 2 octobre le championnat de France de semi-marathon sur la commune de Marcq en Baroeul, une première pour la ville qui, chaque année, présente une classique de la course hors stade qui pour l’occasion devait attirer les participants de tout l’hexagone en quête de titres, de podiums, de performances dans l’agglomération Lilloise.
Thomas Deleu était qualifié pour cette échéance nationale dont il s’était fait un objectif de fin de saison estival et de début de saison hivernale avec, au fond de lui, la ferme intention d’arriver à monter sur le podium. Une course non sans difficultés ne serait-ce qu’avec des conditions atmosphériques très différentes de ces derniers jours, vent, pluie et fraîcheur étaient au rendez-vous ce qui engendrait une difficulté plus importante ajoutée à celle d’un parcours pas très facile. Il devait pourtant bien s’en sortir Thomas en pulvérisant son record personnel de plus d’une minute et demi, passant la ligne d’arrivée en 1h07.27 pour les 21,100kms à la 11ème place au scratch, mais 6ème senior masculin, deux étrangers étant devant, course remportée par l’Éthiopien Tura Kumbi Bechere de l’US Métro de Paris en 1h05.08.
Très heureux de sa performance Thomas qui maintenant va prendre un peu de temps pour récupérer après avoir participé aux Foulées Halluinoises ce samedi 8 octobre organisées par son club et où il aura à cœur de montrer son état de forme actuel.
Un grand bravo à ce jeune athlète Halluinois qui dans la lignée des Jean-Marie Gévaert, Bernard Décatoire, Manuel Domingues, Remi Rampteau, Michel Gévaert, Benoît Z ou Djamel Bachiri porte haut et fort les couleurs Halluinoises dans le demi-fond régional, national et international.
En parallèle du championnat de France il y avait l’épreuve « open » où Bruno Allard le toujours jeune vétéran devait signer également une belle performance sur les 21,100kms en terminant 51ème au scratch et 14ème vétéran en 1h25.05, derrière lui Arnaud Lamarque devait terminer 59ème et 35ème senior en 1h26.12, puis les vétérans Philippe Jourdain terminait en 1h38.31, 128ème vétéran et Grégory Meirhaeghe en 1h44.39 206ème vétérans sur quelques 485 arrivants dans leur catégorie.
L’AHVL vous donne rendez-vous samedi 8 octobre sur le coup de 17h00 au centre ville pour la 41ème édition des Foulées Halluinoises.