Vous êtes ici :   Accueil »
    Imprimer la page...

Nouvelles

CHAMPIONNATS DE FRANCE DE CROSS / FLEURBAIX /

INTERCLUBS POUSSINS

LOURD WEEK-END POUR L’AHVL

Une fois de plus le club d’athlétisme Halluinois a du faire face à un week-end très chargé, en effet, dans un premier temps au Mans où se déroulait la grand messe de la course à pied avec les championnats de France de cross-country où plus de 5000 coureurs de bon niveau s’étaient donnés rendez-vous pour en découdre sur un parcours rendu très lourd par les nombreuses pluies des derniers jours, puis sur la traditionnelle de Fleurbaix qui regroupait de très nombreux adaptes de la course hors stade et  proposait comme chaque année un 10kms et un semi-marathon, enfin les plus jeunes poussins qui se retrouvaient salle Jean Bouin pour un interclubs indoor de fin de saison hivernale.

Le Mans, dimanche 6 mars, ils étaient douze athlètes de l’AHVL à avoir réussi à se sélectionner pour ce rendez-vous incontournable du demi-fond et fond national que sont les championnats de France de cross-country. Organisation très impressionnante pour les athlètes n’ayant jamais participé à un championnat de France de cross, les jaunes et bleus devaient, dans l’ensemble, se comporter honorablement dans ce contexte très relevé où les performances chronométriques de beaucoup de participants laissent rêveur plus d’un coureur à pied. Première sur la ligne de départ la jeune cadette Justine Six qui en était à sa seconde participation et qui devait faire une course qui correspondait à la saison hivernale, elle passait la ligne d’arrivée à la 258ème place sur près de 400 partantes, 13ème de la ligue NPC. Puis ce fut le tour du cadet William Vanacker qui lui se retrouvait pour la 1ère fois dans ce contexte exceptionnel, William devait réaliser une très bonne prestation en passant la ligne d’arrivée à la 208ème place, 17ème de la LNPCA. Sur le cross court on attendait bien sûr Thomas Deleu, porte drapeau jaune et bleu, Thomas très bien parti, devait marquer un peu le coup en milieu de course, mais très bien se reprendre sur la fin pour terminer à une très belle 45ème place le plaçant lui sur le 5ème rang régional, mais la très belle surprise devait venir d’Anthony Puteanus qui pour sa première participation aux championnats de France devait rentrer dans le top 100 en terminant 95ème et surtout 13ème régional, derrière Salim Bouaoud terminait 186ème, Souleiman Oulad Moussa 192ème, Mounir Ettakhchi 287ème, Romain Baert 315ème. L’équipe Halluinoise devait prendre une belle 17ème place nationale.

Sur le cross long Elite féminin, Clara Di Girolamo, victime d’une blessure à la hanche ne pouvait faire mieux que 158ème, 8ème régionale, 31ème espoir française alors que Delphine Meloni devait réaliser une excellente prestation en terminant 167ème, 10ème régionale et 32ème espoir française. Enfin sur le cross long Elite masculin, après l’abandon de Justin Jude malade, Léo Crowet devait très bien s’en sortir après une course où il ne fit que remonter ses adversaires, il prenait une très belle 129ème place, 6ème de la région.

Patchwork_Le_Mans_2016.png

A Fleurbaix sur la route il fallait noter ce dimanche matin du 6 mars les performances suivantes, sur le 10kms le minima pour les championnats de France réalisés par Maxime Bovin en 35.46 (48ème) la vétéran femme Peggy Rodrigues 46.34 (625ème / 12ème vét. femme) Pascale Monnier sur le semi marathon 1h38.51 (482ème / 2ème Vet. 2 femme), alors que sur la même distance Alain Ghesquière se qualifiait également en réalisant 1h18.46 (21ème /1er Vet. Masculin)

Les autres résultats :

Fleurbaix_2016.jpg

M_Bovin.jpg P_Rodrigues.jpg  P_Monnier.jpg  A_Ghesquieere.jpg

Les qualifiés de Fleurbaix

Maxime Boivin / Peggy rodrigues / Pascale Monnier / Alain Ghesquière

Le samedi 5 mars les plus jeunes devaient se retrouver à Lille à la salle Jean Bouin pour l’interclubs « poussins ».

Une équipe garçons et une équipe filles ont participé, 129 garçons pour 40 équipes étaient présents ainsi que 108 filles pour 33 équipes classées,  ce surnombre a fait trainer la compétition mais ce fut une découverte agréable pour nos représentants qui n’avaient jamais évolué dans cette salle faite pour l’athlétisme.

L’équipe filles qui a remporté sa série en relais  et se classe 9ème sur les 40 équipes avec Margot Millien qui prend la 3ème place individuelle suivent Amandine Douvry , Lucie Joossen , Constance Prudhomme. L’équipe garçons prend la 4ème place sur les 33 équipes avec un tir groupé de Bilal Ouadif, Soheil Roméro, Maëlien Chombeau et Anthyme Hamard.

Pour ces jeunes et pour tous les poussins, benjamins et minimes garçons et filles, les futures compétitions auront lieu au stade d’Halluin les vendredis 8 et 29 Avril avec une 3ème journée  un mercredi de mai à Tourcoing. Tous les jeunes seront convoqués.

Poussins_poussines_Interclubs_copie.jpg

Lire la suite