Nouvelles
THOMAS DELEU EN BRONZE AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE DE SEMI MARATHON
Il s’était bien préparé Thomas pour son grand rendez-vous d’automne à la Martinique, plus précisément à Fort de France qui accueillait les championnats de France de semi marathon sous une chaleur étouffante, plus de 35° et un taux d’humidité avoisinant les 80%. Des conditions peu propices pour les petits gars du nord qui devaient malgré tout très bien s’en sortir. Thomas qui n’a pas caché avoir souffert de ces conditions devait, comme il a l’habitude de le faire, se battre avec toute la hargne et le courage qu’on lui connaît pour défendre bec et ongles son classement qu’il espérait sur le podium de cette échéance nationale. Il y parvint très bien en prenant une superbe 3ème place chez les espoirs masculins et empocher le bronze dans un temps certes loin de son record personnel, mais qui en dit long sur la difficulté de l’épreuve, il passait la ligne d’arrivée au scratch à la 12ème place en 1h14.49, 6mn45 de plus qu’au semi marathon de Lille, mais à la vue des résultats tous devaient être bien loin de leur meilleure performance annuelle. Il ne faut pas oublier son camarade de club Léo Crowet qui lui, comme les autres devait souffrir de la chaleur, mais tout compte fait n’était pas bien loin de Thomas puisqu’il terminait au scratch à la 23ème place et 11ème senior en 1h16.37, lui aussi assez loin de sa meilleure marque 2015. Quant au troisième Halluinois présent Soulaiman Oulad Moussa, la chaleur devait avoir raison de sa ténacité, il devait renoncer victime d’un coup de chaleur.
ANTHONY PUTEANUS EN TRES GRANDE FORME
Pour un bon groupe d’athlètes Halluinois ce week-end était également l’occasion de se retrouver aux traditionnelles Boucles Haubourdinoises en ce dimanche matin 4 octobre baigné par un beau soleil automnal avec quand même un peu de fraîcheur. C’était l’occasion de voir une fois de plus la belle forme d’Anthony Puteanus, après sa belle 3ème place du 5kms de Lambersart il y a une semaine, Anthony devait afficher là une forme encore plus éblouissante en remportant de manière magistrale le 5kms également devant Aziz Boudjemaa qui cet été a couru le 800m en 1.48.18, excusez du peu !!! Anthony devait user son adversaire au train pour se détacher inexorablement à mi course, derrière Alexandre Ribaucourt terminait 4ème, Romain Baert 7ème, William Vanacker 9ème, Baptiste Legrand 20ème et 2ème minime, Léa Vanhaverbeke 22ème et 2ème féminine et 1ère minime fille, Théo Naassens 23ème (3ème minime), Nicolas Héron 24ème (4ème minime), Rafael Martinez 29ème(5ème minime), Justine Six 32ème (1ère cadette), Timothé Vanoverberghe 41ème (7ème minime), Victor Ratajszczak Bonduel 42ème (8ème minime), 47ème Marie Gontier (4ème féminine senior), 50ème Marie Hanoir (2ème minime fille).
Sur le 10kms, Aurélien Pinck devait réaliser le minima pour se qualifier pour les championnats de France couvrant la distance en 33.44, il terminait 6ème, alors que derrière Xavier Batieau terminait en 43.37 à la 56ème place.
Chez les plus jeunes il fallait remarquer la belle prestation du jeune Esteban Mehaoui 2ème sur 2,8kms alors que Lily Batieau terminait 14ème et Alicia Dehenne 18ème.
L’AHVL VOUS DONNE RENDEZ-VOUS CE SAMEDI 10 OCTOBRE 2015
SUR LE COUP DE 17h15 AU CENTRE VILLE POUR LA
40Eme EDITION DES FOULEES HALLUINOISES.