Nouvelles
2.10.64 SUR 800m AGATHE DELAHOUTRE
EXPLOSE LE COMPTEUR !!!
La saison 2015 se termine peu à peu, beaucoup d’athlètes semblent partis en vacances à l’exception des qualifiés pour les grandes échéances internationales, mais il semblerait qu’en Belgique la saison bat toujours son plein, et, avec les meetings de la « Flander’s Cup » c’est encore un nombre considérable d’athlètes de toutes nationalités qui se dirigent vers les compétitions de ce mois d’août en Belgique qui proposent encore d’excellentes courses et également d’excellentes conditions.
Pour faire suite aux championnats de France il y a deux semaines, la junior de l’AHVL Agathe Delahoutre qui avait battu à deux reprises son record personnel et le record du club, mettait, à l’occasion du meeting Rasschaert de Ninove un terme à sa saison estivale 2015 par une dernière tentative afin d’améliorer son record personnel et, par la même occasion, le record du club.
Elle devait mieux que réussir, puisqu’elle prenait le départ du 1er 800m de l’after programme, une course qui devait s’avérer de très bon niveau. Un passage en 65’’ devait laisser entrevoir un temps sympathique à l’arrivée, Agathe devait réussir à maintenir le rythme malgré une bousculade à 150m du but, elle se battait jusqu’au bout avec la hargne qu’on lui connaît pour terminer à une très belle 3ème place d’une épreuve gagnée par l’Israélienne Shanie Landen en 2.09.29, alors qu’Agathe pulvérisait son record personnel et du club en terminant en 2.10.64, la classant au 6ème rang national des juniors sur le 800m aux bilans français, et première des juniors de son année. Voilà une fin de saison en feu d’artifice pour Agathe qui, rappelons-le n’avait pu se préparer normalement durant l’hiver dernier suite à une grosse entorse. Cette jeune athlète de l’AHVL, au club depuis seulement 3 ans, qui se prépare avec Jean-Georges Stock son président/entraîneur qui a réussi à l’amener à son tout meilleur niveau au moment opportun avec un petit regret d’être arrivée au pied du podium des championnats de France à Albi, alors qu’elle avait sans doute le potentiel d’y monter. Mais la saison 2016 devrait, nous l’espérons, lui sourire à ce niveau là, une progression en un an de plus de 5 secondes sur la distance est assez exceptionnelle, espérons qu’elle puisse continuer sur sa lancée, la rentrée scolaire prochaine l’emmènera à poursuivre ses études sur Lille en université privée, la ligue Nord Pas de Calais d’athlétisme tentera de trouver un compromis afin qu’elle puisse continuer de s’épanouir dans sa discipline.
Cela ne devait pas occulter les autres athlètes Halluinois présents à Ninove avec une excellente prestation sur 5000m d’Anthony Puteanus qui lui également devait battre son record personnel sur la distance, après un passage au 3000m en 9.05, Anthony bouclait les 12 tours et demi de la piste en 15.15.81, il travaillera un peu sa vitesse sur 800m la semaine prochaine au meeting de Kessel Louvain, toujours en Belgique, pour tenter une dernière fois d’améliorer son record le 22 août toujours en Belgique à Merksem près d’Anvers.
Présent également à Ninove Salim Bouaoud sur 1500m qui devait terminer 6ème de sa série en 4.09.84.
KURT ENGELBERT
AUX CHAMPIONNATS DU MONDE VETERANS A LYON
Kurt Engelbert
C’est à partir du mardi 4 août que débuteront les championnats du Monde vétérans en région Lyonnaise, championnat qui verra participer l’un des plus anciens athlètes du club Halluinois, Kurt Engelbert, qui, arrivé à l’AHVL au début des années 80’s, de nationalité Belge, a toujours été fidèle et présent au club, ayant couru dans ses plus belles années des performances sur 800m avoisinant les 1.52.00, Kurt qui aujourd’hui à 50 ans qui au dernier meeting national et international d’Halluin du 24 juin dernier a encore couru la distance en 2.15.50 sera le jeudi 6 août au départ des séries du 800m des championnats du Monde sur la piste Aera Venissieux du stade Laurent Guérin Stadium de Lyon. Nous souhaitons à notre cher « Kurteke » une belle prestation et on l’espère pour lui, l’amélioration de sa performance 2015. On suivra sa course attentivement.
THOMA DELEU / SOULEIMAN OULAD MOUSSA
OPERATION SPORTIVE ET HUMANITAIRE AU KENYA
Ils sont partis il y a une semaine les deux athlètes Halluinois en compagnie d’un groupe d’athlètes français pour un séjour au Kenya, à Item plus exactement, sur le hauts plateaux, fief du demi-fond mondial, afin de découvrir le mode de vie de ses coureurs d’exceptions que sont le Kenyans, mais également, par la même occasion, d’apporter un peu de chaleur humaine aux petits enfants des écoles sur place, leur apportant des fournitures scolaires en manque dans les écoles Kenyanes. Un bouleversement de vie au quotidien spectaculaire pour ces jeunes athlètes français habitués au confort de la métropole, qui, sans aucun doute, leurs fera prendre conscience de la chance qu’ils ont d’avoir les conditions d’entraînement et de vie que l’on pourrai qualifier d’optimales en comparaison avec leurs homologues Kenyans.
Un bon séjour à eux.