Nouvelles
TROIS PODIUMS POUR LES HALLUINOIS
AUX DEPARTEMENTAUX DE CROSS
Un week-end un peu compliqué pour l’AHVL les 10 et 11 janvier 2015 où tout avait été mis en œuvre pour l’organisation des championnats Départementaux de cross-country des catégories jeunes éveil athlé, poussins, benjamins minimes filles et garçons qui devaient tous se retrouver au Kluit Put à Halluin, le comité du Nord qui avait confié la tâche organisatrice à l’équipe de l’AHVL avec un Jean-Marie Gevaert qui tenait cela très à cœur, mais que le dieu du vent « Eole » devait contrarier fortement déjà le vendredi après-midi, mais également le samedi matin où les organisateurs devaient constater le parcours à réinstaller, mais plus inquiétant le déracinement d’arbres et les volées de branches qui les inquiétèrent, le service technique de la ville mettant de grosses réserves sur la possibilité de poursuivre l’organisation sans pouvoir installer quoi que ce soit sur le parking de la Ferme du Mont qui devait accueillir les départs et les tentes des clubs ainsi que la distribution de collation pour les enfants et le podium. Devant cet état de fait, les organisateurs en firent part aux responsables du comité du Nord d’Athlétisme, et le président devait ordonner l’annulation de la compétition, jouant la prudence sur un site où quelques 500 enfants devaient occuper l’espace pour le moins perturbé. Déçu certes le comité d’organisation, mais il valait sans doute mieux s’abstenir que devoir faire face à un éventuel accident qui sans doute aurait eu des conséquences dramatiques. Donc les jeunes furent privés de Départemental de cross, mais le lendemain, les choses devaient être tout à fait différentes à Sin le Noble où le vent avait pratiquement disparu laissant place à un beau soleil, mais une fraîcheur bien présente également. Ils étaient 31 à avoir fait le déplacement, et devaient récolter 3 podiums individuels, mais un bon comportement d’ensemble avec des équipes bien placées.
Honneur aux demoiselles chez les cadettes Emmanuelle Le Bihan termine 13ème, Justine Six 15ème. Chez les juniors filles Alysson Pronine termine 12ème. Dans le cross court féminin, Melissa Marques passe la ligne d’arrivée 32ème mais 8ème espoir féminine, alors que sur le cross long féminin, belle course de Célia Haquette 12ème mais 1ère espoir, Pascale Monnier, toujours fidèle, 56ème de la course mais 3ème vétéran 2, Peggy Rodrigues 83ème.
Chez les garçons, en catégorie cadets William Vanacker termine à une belle 27ème place, Jules Bompard 74ème, Bastien Duyck 85ème. Le junior Antoine Catoire termine 67ème. Sur le cross court, une belle équipe devait échouer au pied du podium à la 4ème place l’œuvre de Salim Bouaoud 16ème, Oulad Moussa Souleiman 20ème, Temouchi Najib 23ème, Aurélien Pinck 28ème, Romain Baert 45ème, Lucas Meirhaeghe 65ème, François Lefevre 69ème. Chez les vétérans belle course de Pascal Meloni 32ème, derrière Alain Ghesquière 53ème, Bruno Allard 81ème, Laurent Gauthier 121ème, Bruno Lemahieu 175ème, Gregory Meirhaeghe 188ème, Philippe Jourdain 193ème, Guillaume Desimpelaere 202ème et Pascal Haquette 203ème l’équipe 1 termine 15ème et l’équipe 2 à la 40ème place. Sur l’épreuve phare, le cross long, où les athlètes devaient respecter une minute de silence suite aux évènements de la semaine précédente, la bonne surprise devait venir de la nouvelle recrue de l’AHVL Léo Crowet qui montrait là tout son potentiel réalisant une excellente course terminant au scratch à la 4ème place, mais 2ème du Département, il y avait deux étrangers devant, alors qu’Anthony Puteanus, revenant d’un accident qui l’écarta de l’entraînement deux semaines prenait une très belle 14ème place, Alexandre Ribaucourt terminait 25ème et Gregory Fremaux permettait à classer l’équipe à la 5ème place en terminant pour sa part 89ème, l’absence de Justin Jude blessé et d’Anthony Wasson malade, priva sans aucun doute le titre aux Halluinois.
RECORD DU 200m INDOOR POUR ADRIEN DELAFOSSE
Ils étaient deux athlètes Halluinois au meeting indoor de Gand en Belgique le samedi 10 janvier où le jeune Adrien Delafosse devait s’illustrer en battant le record AHVL indoor du 200m, réalisant sur la distance 23.97, l’ancien record datait de 2002 et était détenu par Benjamin Declercq en 24.45. Bravo à Adrien qui sous la houlette de son coach Alexandre Madelgaire progresse doucement mais sûrement. Il devait également courir le 60m en 7.49.
Emma Meirhaeghe devait également être sur place pour participer au 800m, Emma qui a changée un peu de vie depuis la rentrée scolaire en intégrant le pôle athlétisme du lycée Bagiot à Lille, faisait là un premier test hivernal qui devait s’avérer positif, elle devait terminer 5ème de sa course en 2.22.72.
PROM CLASSIC NICE
Pour Thomas Deleu, ce week-end il devait le passer sur la promenade des Anglais à Nice avec 22° de chaleur pour la classique Prom’Classic de Nice, rendez-vous d’une grande partie des demi-fondeurs français et des autres, puisque quelques 7500 coureurs devaient passer la ligne d’arrivée, Thomas ne les a pas attendus lui puisqu’il terminait 29ème, 3ème espoir en 30mn42, un peu déçu par sa performance qu’il espérait sous les 30.10. Mais il aura tout le loisir de se rattraper dans deux semaines à l’occasion des Régionaux de cross qui se dérouleront à Fourmies.