Nouvelles
REGIONAUX DE CROSS COUNTRY AU TOUQUET
IL NE SUFFISAIT PAS DE LE DIRE, MAIS BIEN DE LE FAIRE !!!
Les Benjamins de l'AHVL
Il y a des cross où les paramètres peuvent parfois surprendre les non initiés à cette pratique sportive très honorable compte tenu des éléments de mère nature d’une exigence assez surprenante, ce fut le cas le week-end dernier sur l’hippodrome de la Canche au Touquet arrosé une bonne partie de la journée par une pluie ininterrompue qui devait, au fur et à mesure des courses, transformer le parcours en un cloaque épouvantable mettant à rude épreuve les valeureux participants.
Les quelques 60 participants de l’AHVL en ont eu pour leur déplacement, 25 d’entre eux se sont vus qualifiés pour les demi-finales des championnats de France à Buire Hirson le 16 février prochain et à 6 reprises les jaunes et bleus devaient être appelés aux différents podiums.
C’est une fois de plus les filles qui furent mises à l’honneur, chez les cadettes tout d’abord avec une superbe course de la jeune Helena Méloni, partit prudemment sur ce parcours très lourd et remonta une à une les concurrentes pour terminer à une superbe 2ème place, et empocher l’argent, elle devait être imitée par sa camarade de club Agathe Delahoutre, elle, aussi partit avec Helena et qui devait également avoir une superbe fin de course pour terminer derrière Helena à la 3ème place, puis venait un peu derrière la cadette première année Emma Meirhaeghe 11ème, et Alison Mansilla 30ème, nos valeureuses cadettes accédaient à la 2ème place par équipe sur le podium, ce qui faisait le grand bonheur de l’ex recordwoman de France du 800 et du 1500m Marie Françoise Lebon Dubois qui licenciée à l’AHVL et qui remettait les médailles sur les différents podiums.
Très belle prestation et grand retour au premier plan de l’espoir Thomas Deleu qui devait se battre avec la rage qu’on lui connaît sur le cross court masculin (3,3kms) pour prendre une superbe 3ème place et lui aussi monter sur le podium, chef de file d’une très belle équipe où Aurélien Pinck terminait 14ème, Medhi Hamlili 29ème, Najib Temouchi 41ème, Romain Baert 43ème, Antonin Pradon 84ème, et Geoffrey Jauquet 129ème, l’équipe terminait au pied du podium à la 4ème place.
Que dire également de la très belle prestation sur le cross long féminin de près de 6kms de l’espoir Clara Di Girolamo qui vient de la catégorie juniors et qui effectue actuellement un sans faute chez les « grandes », après avoir remporté le titre Départemental espoir, elle devait empocher l’argent aux Régionaux en terminant 9ème au scratch et 2ème espoir femmes, derrière Clara Monnier terminait 55ème et 9ème espoir et sa maman Pascale 63ème mais 23ème vétéran femmes et 4ème vétéran 2.
Il fallait également ressortir la très belle 2ème place de l’équipe des Benjamins garçons, les benjamins qui devaient classer 3 équipes respectivement 2ème, 15ème et 31ème, le fruit d’un fabuleux travail de Romain Baert et Najib Temouchi, à la 16ème place Pierre Louis Sory, 23ème Timothé Vanoverberghe, 24ème Antoine Douvry, 27ème Titouan Marcelli, 78ème Théo Naassens, 84ème Simon Catoire, 93ème Léo Wecxsteen, 97ème Elias Benyahia, 113ème Théo Nozahic, 183ème Matthias Quivron, 187ème Romain Nozahic, 195ème, Martin Ducourant.
Belle 4ème place par équipe aussi pour les benjamines filles 4ème par équipe au pied du podium pour le grand bonheur de leurs entraîneurs Bruno Dhalluin, Jean-Pierre Deplaet et Didier Lallemand avec une très belle prestation de Léa Vanhaverbeke 4ème, Agathe Penet 14ème, Marie Behague 34ème, Juliette Spanhove 79ème, Charlotte Fremaut 128ème, Léa Vahee 164ème, Amandine Bouttery 168ème et Océane Jacquart 201ème.
Les minimes filles devaient terminer 11ème par équipe avec Justine Six 34ème, Flavie Truant 43ème, Céleste Briraud 102ème, Marie Baudouin 116ème, Claire Desimplaere 135ème. Chez les minimes garçons l’équipe terminait 20ème avec William Vanacker 32ème, Jules Bompard 108ème, Hugo Leveziel 144ème, Victor Ratajszczak Bonduel 160ème.
Pour les vétérans où l’équipe devait se classer 27ème, les choses étaient un peu plus compliquées, beaucoup de nouveaux venus dans une catégorie de plus en plus forte Alain Ghesquière terminait 82ème, Laurent Gautier 103ème, Ludovic Puype 119ème, Laurent Monnier 174ème, Gregory Meirhaeghe 239ème, Bruno Lemahieu 240ème.
Très belle satisfaction également avec la junior fille Célia Haquette qui confirme le retour à son meilleur niveau en prenant une belle 6ème place, derrière la très surprenante Margaux Fernandes 15ème et Melissa Marques 24ème en progrès, l’absence de Delphine Méloni, malade, privait le classement d’une équipe qui sera sans doute repêchée pour les ½ finales du 16 février prochain. Chez les cadets Kévin De Wyndt terminait 94ème.
Enfin la course phare du cross long de plus de 10kms, remportée par un ancien du club Halluinois Djamel Bachiri, voyait une très belle prestation de Justin Jude qui décrochait une superbe 9ème place alors que Alexandre Ribaucourt terminait 41ème, Anthony Puteanus 47ème, Nicolas Matuszewski 53ème et Gregory Fremaux 150ème, l’équipe prenait une très belle 6ème place qui reflète bien la place de l’AHVL dans le contexte Régional.
Tous rentrèrent à Halluin bien fatigués et bien mouillés. Prochain grand rendez-vous de cross le 16 février 2014 à Buire Hirson.
Toute la difficulté du parcours Toute la détermination dans celui
Dans le regard d'Alexandre Ribaucourt d'Helena Meloni