Nouvelles
THOMAS DELEU EMMENERA PLUS DE TRENTE ATHLETES HALLUINOIS AUX DEMI-FINALES DES CHAMPIONNATS DE FRANCE DE CROSS
L'équipe juniors garçons de cross 2012
Le site du Val de Souchez à Liévin était ce dimanche 29 janvier le cadre des championnats Régionaux de cross-country ultime étape pour la plupart des athlètes de la ligue Nord Pas de Calais concernant la saison hivernale, mais pour une grande parti d’entre eux une étape pouvant les amener à l’ultime échéance du cross français, les championnats de France le 4 mars à la Roche sur Yon en Vendée, sachant qu’il reste quand même un rendez-vous très important, les demi-finales qui se dérouleront le 19 février dans les Ardennes à Vrigne aux Bois , sur 48 athlètes présents, aux participants aux Régionaux, plus de 30 seront aux demi-finales dans les Ardennes. Cela démontre, une fois de plus, la très bonne santé du demi-fond Halluinois, club formateur de la Métropole. A mettre en avant, les juniors garçons, une équipe de très bon niveau qui se retrouvait sur la 3ème marche du podium, à 1 point des ténor du Lille Métropole Athlé, une équipe emmenée par un Thomas Deleu présent en patron dans cette course qui devait faire un peu ce qu’il voulait, accélérant quand il le voulait et remportant de manière insolente la course junior. Thomas Deleu dont l’horizon national semble lui sourire de bien belle manière pour cette saison hivernale 2012, derrière il ne fallait pas oublier le très bon retour d’Alexis Dubois à la 7ème place de Medhi Hamlili à la 18ème, de Geoffrey Jauquet à la 31ème, de Nathan Waegebaert 57ème, Clément Laruelle 59ème.
Podium également pour la benjamine Elise Petite qui dans son année d’âge montait sur la 3ème marche du podium alors que dans la même course Margot Haquette terminait 172ème.
Belle 3ème place pour l’équipe minimes filles avec Emma Meirhaeghe qui prend une très belle 5ème place mais vice-championne régionale dans sa catégorie d'âge, juste devant Héléna Méloni 7ème, Alison Mansilla 15ème, Juliette Gadeyne 68ème, Clémence Guirous 90ème et Hortence Morillon 107ème.
3ème place par équipe également et podium pour les cadettes emmenées par Delphine Méloni 6ème, Célia Haquette 8ème, Margaux Fernandes 43ème, Laurie Petit 56ème. Longtemps 3ème, dans la course juniors filles Clara Di Girolamo devait concéder 2 places dans les 200 derniers mètres et terminer à la 5ème place, alors que Clara Monnier terminait 16ème et Marine Simon 41ème.
Côté masculins, les benjamins garçons terminaient par équipe à la 20ème place avec la 37ème place de Tristan Gamot, la 83ème de William Vanaecker, Joseph Morillon 146ème, 184ème Walide Hamlili. Chez les minimes garçons, devaient se qualifier Anthony Truyen 19ème, Martial Petite 42ème, Léo Campion Leplaige terminait 87ème. L’équipe cadets garçons devait se classer à la 15ème place avec Dimitri Seed 44ème, Thibault Waeger 58ème, Lucas Meirhaeghe 73ème, Amaury Lamiaux 99ème. Qualification de l’équipe du cross court également 28ème place pour Anthony Puteanus, 61ème Oulad Moussa Soulaiman, Najib Temouchi 70ème, Alexandre Ribaucourt 82ème, Pascal Chivoret 92ème, Cyprien Broux 137ème, Mathieu Allart 147ème.
Très belle performance également sur la course reine, le cross long masculin où Justin Jude devait prendre une très belle 11ème place, Aurélien Pinck 25ème, Nicolas Matuszewski 70ème, Philippe Lefebvre 119ème, l’équipe devait se qualifier en prenant la 10ème place
Enfin côté vétérans chez les femmes la toujours jeune Pascale Monnier terminait à la 53ème place et 21ème vétéran femme, enfin chez les vétérans hommes Stéphane Jacquart terminait 100ème, Bruno Lemahieu 215ème.