Nouvelles
DEUX ATHLETES HALLUINOISES AU PLUS HAUT NIVEAU NATIONAL
Maaike Agathe
On peut considérer que le club d’athlétisme d’Halluin se comporte plutôt bien aux derniers résultats enregistrés par ses athlètes.
Huit ont décroché leur billet pour le championnat de France de cross-country à Challans les 1er et 2 Mars prochain, mais dans l’immédiat, ce sont les championnats de France et de Belgique en salle qu’il s’agit ce week-end du 22 et 23 février 2025, car deux athlètes féminines placées dans les meilleures performances françaises et belges seront au départ des championnats Nationaux respectivement dans leur pays, puisque l’une est française, Agathe Delahoutre à Miramas, l’autre belge Maaike Vender Cruyssen à Gand la plus jeune de l'épreuve, et toutes deux sur la distance du 800m. Pour Agathe Delahoutre les championnats seront retransmis sur la chaîne l’Equipe dès samedi 15h45, plateforme digitale, pour la Belgique pas d’information sur le sujet actuellement.
Quoiqu’il en soit le club AHVL vous donnera les résultats au fur et à mesure des compétitions.
Nos deux représentantes seront opposées à ce qu’il se fait de mieux dans leur discipline aux contacts d’athlètes présentes aux derniers Jeux Olympiques de l’été dernier à Paris, leur but sera d’atteindre la finale nationale pouvant leur permettre d’améliorer encore leurs meilleures performances.
Il est bien évident que cette excellente promotion pour le club d’athlétisme Halluinois pourra sans doute attirer d’autres jeunes vers les disciplines du 1er sport Olympique qui, avec la réfection de la piste du stade Wancquet ne manquera pas de faire des émules…