Vous êtes ici :   Accueil »
    Imprimer la page...

Nouvelles

Marathons Rouen / Berlin - le 07/10/2024 16:49 par bdecatoire

LEO CROWET SECOND DU

MARATHON DE ROUEN

Leeo_podium_marathon_Rouen_2024.jpg

Léo CROWET  sur le podium à Rouen

La distance mythique du marathon est de plus en plus prisée par les joggeurs de tous poils, et le marathon pour tous des Jeux Olympiques a donné un essor de plus à cette épreuve qui n’est, ne l’oublions pas, pour autant à la portée de tout le monde, et un minimum de préparation est indispensable à effectuer avant de s’y lancer, car si pour les meilleurs l’effort est aux alentours de 2h00 à 3h00, c’est bien souvent nettement plus éprouvant pour les sportifs qui se doivent de courir parfois plus de 4h30 pour atteindre la ligne d’arrivée, les douleurs musculaires, mentales et physiques de toutes sortes sont sans doute bien plus difficilement surmontables pour les personnes non préparées ou insuffisamment.

Ce n’est pas le cas pour Léo Crowet, l’Halluinois qui fait de la course à pied depuis maintenant plus de 20 ans, qui s’entraîne régulièrement pratiquement au quotidien, cible les compétitions afin de pouvoir s’exprimer au mieux. Léo qui a un record sur la distance de 2h35.48 établi en 2023 à Amiens sait très bien qu’une préparation spécifique pour bien figurer sur la distance sans trop de difficultés est indispensable pour en ressortir non seulement satisfait, mais également avec l’envie de vouloir encore faire mieux. C’est pour cela qu’il s’est déplacé à Rouen pour le marathon du même nom avec l’espoir d’améliorer encore sa meilleure marque. Il y parvînt  presque puisqu’au terme de son effort, sur un parcours sinueux avec bien des relances et du dénivelé, il devait passer la ligne d’arrivée à la seconde place couvrant la distance en 2h35.57 à 9 petites secondes de son record, voilà donc pour Léo une belle conclusion de sa saison estivale 2024, un peu de vacances maintenant bien méritées et il reprendra le chemin de l’entraînement pour la saison hivernale et le cross-country.

Sur la même épreuve, Anthony Puteanus devait quand même souffrir de manière conséquente dans la dernière partie de la course où il devait même retirer ses chaussures qui avaient provoquées des forts échauffements, terminer les 3 derniers kilomètres pieds nus, aller quand même jusqu’au bout pour passer la ligne au bout de 3h18.03 d’efforts.

C’est au marathon de Berlin que la prof d’Allemand Stéphanie Legrand renouait avec la compétition, un marathon qu’elle avait déjà exploité avec un record établi en 2010 à Nice en 3h12.07, eh bien après 14 ans, il semblerait que le temps n’a pas eu trop d’effets sur son état de forme, puisque que pour son retour sur la distance, Stéphanie devait passer la ligne d’arrivée en   3h19.20, moins de 3h20, très bonne prestation pour cette athlète Halluinoise qui pratique la course à pied depuis son enfance et qui à 47 ans est toujours dans le coup et la compétition avec sans doute plus de 35 ans de course à pied. Bravo !!!

Un résultat parvenu un peu tard dans la semaine dernière également pour l’athlète féminine qui représentait son entreprise à l’occasion de la course Eiffage du Viaduc de Millau, Justine Noel sur 12,8kms devait terminer à une très belle seconde place, l’athlétisme Halluinois s’exporte un peu partout sur l’hexagone. Bravo.

Lire la suite