Vous êtes ici :   Accueil »
    Imprimer la page...

Nouvelles

Douchy / IFAM / Soisson / Bondues / Boulogne Mer - le 03/06/2024 16:01 par bdecatoire

ENCORE UN WEEK-END RICHE EN ÉVÈNEMENTS POUR L’AHVL…

Agathe_Mats_Fran.jpg

Agathe DELAOUTRE / Mats VERVOORT / Fran VAN HOLLEBECKE

Un week-end une fois de plus riche en évènements concernant les athlètes de l’AHVL qui durant ce dernier week-end étaient répartis sur divers évènements sur la piste ou sur la route, à commencer par le meeting « Mandela » à Douchy le vendredi soir où Nicolas Héron devait terminer son 1000m en 2.46.57, et Kamel Leulmi lui en 2.56.16 et enchaîner le 3000m qu’il courait en 9.56.16.

Le samedi le gros meeting Belge IFAM, qui cette année se déplaçait sur la capitale Belge, délaissant Oordegem dont les installations sont en réaménagement. Des minimas imposés par l’organisation devaient restreindre la participation qui, pour finir, aurait pu être plus accessible, de nombreux athlètes non conformes aux minimas étaient quand même présents. Le porte drapeau de l’AHVL, Agathe Delahoutre rentrait bien dans la compétition sans souci et devait se retrouver au départ de la course 2 du programme « Elites » dans une course où elle devait terminer à la 9ème place, confirmant son niveau en réalisant 2.06.62 dans une course remportée par l’Italienne Lorenza De Noni en 2.04.32. A l’occasion de la même compétition, l’athlète cadet Belge de l’AHVL Mats Vervoort devait effacer des tablettes des records du club Thomas Deleu sur le 800m, Thomas qui détenait le record cadet AHVL en 1.54.23, devait voire son record s’envoler au bénéfice de Mats qui lui réalisait 1.53.52, très grosse performance le plaçant dans le top 5 français cadet sur la distance. Sur la 2ème journée du Meeting IFAM, le dimanche, la toute jeune minime, mais en Belgique cadette de l’AHVL Fran Van Hollebeck, actuellement en très grande forme devait courir le 1500m en 4.26.75, extraordinaire performance de cette minime qui serait en tête des classements nationaux français chez les cadettes avec cette performance, exceptionnel !!!

Le même jour, à Soisson, Léo Crowet devait s’approcher sensiblement de son record personnel sur le 10kms route qui est de 31.31, il passait la ligne d’arrivée à la 3ème place en 31.41, Léo qui représente régulièrement l’AHVL dans sa région d’origine de manière très honorable.

Le dimanche 26, c’est à Bondues que se déroulait la fête de la course sur route avec les « Foulées Natures » qui devaient voir quelques athlètes de l’AHVL monter sur différents podiums, tout d’abord la belle victoire de Thomas Deleu sur le 10kms en 32.33, la 1ère place « Espoir » de Quentin Dekeister sur le 5kms, la 1ère place féminine sur le 5kms également de Mahaut Cooren, la 1ère également sur la même distance en minime de Chloé Dumortier, 2ème Master 1 David Manier sur 5kms aussi, 2ème senior fille Olivia Vandamme au 5kms,   la 1ère place sur 10kms également en Master 2 féminine de Marion Boukhoubza Richard en 40.24, la belle 2ème place master 4 en 39.38 de Gregory Delahoutre, sur le 10kms.

Sur la côte à Boulogne/Mer c’est Ahmed Abousitre le master 1 qui a fait le déplacement pour participer au 10kms et prendre une superbe 1ère place M1 et 6ème au scratch en 33.23.

Lire la suite