Nouvelles
CHAMPIONNATS DE FRANCE
DES 5kms ROUTE, L’AHVL BIEN PRESENTE
St Omer
Anthony PUTEANUS
Un week-end encore bien chargé pour les jaunes et bleus de l’AHVL qui une fois de plus sur tous les fronts avec dans un premier temps la participation d’Anthony Puteanus aux championnats de France Masters du 5000m à Saint Renan en Bretagne où il devait se retrouver dans une bonne course de bon niveau remportée par le breton de Landerneau Lebret, Anthony devait prendre une belle 6ème place en 16.29.92, mais surtout remporter l’épreuve dans sa catégorie M0 et rentrer avec le titre à la maison malgré des conditions atmosphériques mauvaises.
Le dimanche matin, la ville de St Omer accueillait le championnat de France du 5kms route toutes catégories, ils étaient 6 athlètes de l’AHVL a y être présents, et il faut surtout ressortir l’excellente performance du Master 1 Ahmed Abousitre, en très grande forme actuellement qui devait boucler son parcours en 15.28 à une superbe 19ème place masters toutes catégories, mais 17ème master 1, nouveau record personnel battu de 13 secondes. Dans la catégorie junior, Raphaël Lelong devait pour sa première participation aux championnats de France terminer son parcours en 15.59, nouveau record personnel à la 59ème place. Belle prestation et record personnel également pour Kamel Leulmi qui terminait en 16.33 la course « Open » 27ème et 5ème master 0, s’aligner également à l’épreuve du championnat de France avec une concurrence bien plus dense, là il terminait en 16.49 à la 356ème place, 51ème master 0, Nicolas Heron chez les séniors terminait en 17.03 à la 208ème place, dans la course « Open », il fallait remarquer aussi les 19.24 de Victor Ratajszczak Bonduel, enfin l’accent sur la bonne prestation de la master 2 féminine Lydie Majcherczyk, qui en prenant la 15ème place dans sa catégorie, terminait les 5kms en 20.40, record personnel pour elle également.
Aux Foulées des Périseaux à Fâches-Thumesnil, 3ème place chez les minimes filles de Margaux Houtekiet sur 3,7kms et bonne participation des « Eveils Athlé AHVL », course sans classement.
Au relais-cross de Berlare en Belgique l’équipe de l’AHVL surnommée « Les Blondes » en catégorie minimes filles sur 3 athlètes avec Eline Dupont, Emma Samyn, Azaé Adam sur 1000m/1000m/800m avec une très forte concurrence, elles terminaient 65ème sur 85 équipes.
Enfin, à la course de la Citadelle de Wormhout sur 5kms, l’espoir Quentin Dekeister remportait l’épreuve dans sa catégorie et 7ème au scratch en 18.44 sur quelques 162 arrivants.
Nous avons appris dans la semaine la sélection pour les championnats d’Europe de cross-country qui se dérouleront à Bruxelles le 10 décembre prochain, de l’athlète Julie Voet de l’AHVL qui représentera son pays, la Belgique, pour l’occasion.
Faches-Thumesnil
Relais-cross Berlare (Bel)