Nouvelles
UNE TRES BELLE ASSEMBLEE GENERALE
ET ENCORE DES RESULTATS
Ce samedi 25 avril se tenait l’assemblée générale de l’AHVL salle Wancquet où près de 120 personnes étaient présentes. Comité du club, athlètes, représentants de la municipalité, familles, supporters et amis pour un rassemblement retraçant la saison 2022 riche en performances et résultats divers pour le club Halluinois qui se porte très bien à la lecture du bilan.
C’est le président Jean-Georges Stock qui ouvrait l’assemblée sur le coup de 18h30, remerciant toutes les personnes présentes, les représentants de la municipalité, les athlètes, les entraîneurs, les membres du comité, parents et amis, faisant ressortir l’investissement des entraîneurs, des juges du club, les résultats des meilleurs représentants du club, mettant en avant la belle saison d’Agathe Delahoutre, de Léa Van Lierde, la belle montée des sprinters du club sous la coupe d’Alexandre Madelgaire, le bon classement des plus jeunes avec les deux nouveaux entraineurs, David Manier et Vincent Dupont, également des entraîneurs présents depuis un bon nombre d’années, l’arrivée d’athlètes Belges internationaux au sein du club par le biais de leur entraîneur Armand Parmentier, vice-champion d’Europe du marathon dans les années 80, cela devrait donner un coup de pouce supplémentaire au club Halluinois, il devait conclure en remerciant la municipalité de son soutien inébranlable aux organisations phares du club que sont le Meeting National et les Foulées Halluinoises, vitrine du club et de la ville sur le plan régional, national et international. La parole était ensuite transmise au trésorier du club Jean-Pierre Deplaet qui brossa un bilan précis et équilibré de l’association, toujours en parfait équilibre depuis de nombreuses années. Le secrétaire Aurélien Pinck prenait derrière le micro afin de faire le point sur également la bonne santé du club après deux années de covid qui ont été assez problématiques sur le plan des catégories cadets et juniors qui semblent depuis quelques mois redresser la tête et revenir à un niveau correct. Il devait aussi récompenser les deux nouveaux entraîneurs catégories jeunes et le nouveau secrétaire adjoint évènementiel Arthur Gormi qui donne un élan et une très bonne bouffée d’oxygène à l’organisation Meeting Foulées. Anthony Puteanus devait faire état des organisations club Meeting Foulées, cette dernière étant en phase de reconstruction après covid avec une nouveauté, une organisation le deuxième dimanche d’octobre le matin, chose qui n’avait pas encore était fait depuis les 49 années d’existence de l’évènement, alors que le Meeting est toujours le numéro 1 des organisations clubs des meetings régionaux dans les Hauts de France de par son nombre de points et également de part le nombre de participants en 2022 plus de 600 athlètes sur le stade Wancquet rempli par le public le dernier mercredi de juin. Il soulignait l’aide en recherche de partenariat du service civique de Baptiste Dhalluin disponible pour le club, une opportunité non négligeable.
La parole passa à l’adjoint aux sports de la ville d’Halluin Jean-Emmanuel Hagnéré qui confirma ce que le club d’athlétisme attendait depuis maintenant plus de cinq ans, le renouvellement de la piste d’athlétisme du stade Wancquet rénovée il y a maintenant plus de 30 ans, qui se détériore singulièrement depuis quelques années de manière importante et qui devrait faire peau neuve en 2024. Il félicita les performances des athlètes de l’AHVL pour leurs résultats, le club pour son investissement au quotidien pour les jeunes et les organisations performantes que le comité met sur pied tous les ans. Il passa la parole à son collègue M. Desbuquois qui lui parla des échanges internationaux avec les villes jumelées invitant les athlètes de l’AHVL de 15 à 17 ans a être présents aux jeux internationaux qui se dérouleront en 2023.
Puis ce fut la remise des résultats et des récompenses aux divers athlètes ayant représenté le club au top niveau, chez les jeunes comme chez les adultes, les traditionnels challenges chez les jeunes filles le challenge Marcel Decatoire pour Cholé Dumortier, chez les jeunes garçons le challenge Alexandre Faidherbe pour Valentin Manier, chez les adultes féminines le challenge Michel Debévère pour Agathe Delahoutre, chez les adultes masculins, le challenge Gilbert Beils pour Ahmed Abousitre. Tous les jeunes ayant réalisé 3 épreuves au cours de la saison 2022 furent récompensés ainsi que les adultes ayant réalisé 3 performances dans différentes épreuves au cours de la même saison.
L’assemblée se termina par le pot de l’amitié de manière très conviviale.
AHMED ABOUSITRE AU CHAMPIONNAT DE FRANCE DU 10KMS
Il n’était pas présent à l’AG du club mais laissa un mot très sympathique que devait lire le secrétaire du club Aurélien Pinck, et pour cause, Ahmed s’était déplacé au championnat de France du 10kms à Houilles en région Parisienne pour une course qui se déroulait le dimanche matin très tôt. Un peu en souffrance de santé les dernières semaines de préparation, il devait néanmoins très bien se comporter sur cette épreuve très relevée en terminant 24ème chez les masters 0 en 32.45, sur 155 athlètes classés dans sa catégorie, à une cinquantaine de secondes de son meilleur chrono, passant la ligne d’arrivée 61ème dans cette course regroupant masters toutes catégories et juniors garçons.
Enfin belle 2ème place féminine et 1ère cadette pour la jeune Eléa Dufourmont aux 5kms des Foulées Courrièroises qu’elle couvrait en 22.23.