Nouvelles
DE « TOUT LOMME COURT » A WATTEN / CASSEL
Les courses hors stade actuellement en pleine effervescence de l’entre-saison hivernale et estivale permettent aux athlètes de maintenir la forme et de faire le point sur leur état de forme dans leur progression en vu des échéances de l’été.
La traditionnelle course sur route de Lomme tombe au bon moment même si cela devait se dérouler durant le week-end de Pâques où beaucoup sont soit en stage soit en vacances de printemps, mais quelques athlètes de l’AHVL étaient présents et devaient montrer un bon état de forme en montant à plusieurs reprises sur différents podiums.
La belle victoire dans sa catégorie de la cadette Eléa Dufourmont sur le 5kms, Eléa qui jongle entre l’athlétisme et le football devait en 23.12 passer la ligne d’arrivée 44ème au scratch, 7ème féminine et 1ère cadette, bonne course d’Eléa qui devrait encore donner de belles satisfactions durant les mois à venir. Belle victoire aussi dans la même épreuve de la minime Ines Ben Hamouda Deschild qui passait la ligne en 24.05, 46ème et 9ème féminine.
Chez les garçons, bonne 3ème place sur le 5kms également de Léo Fernandes, 1er junior, Léo devait passer la ligne d’arrivée en 17.01, belle régularité de ce junior qui peu à peu gravit les échelons et concrétisera sans aucun doute l’été venu.
Chez les plus jeunes et sur 1,5kms, il fallait remarquer les podiums de Elyne Dupont, 1ère dans sa catégorie d’âge poussine, la 3ème place aussi du jeune poussin Riyad Djema sur la même distance ainsi qu’Aliya Djema 3ème également chez les benjamines 2010, la 4ème place sur toujours la même distance du poussin 2011 Valentin Manier.
Enfin dans l’épreuve reine de l’organisation, le 10kms, c’est Léo Crowet qui devait sortir du lot en prenant une très belle 2ème place parcourant la distance en 32.08, Léo régulièrement dans le Top 10 des épreuves sur route de la Région des Hauts de France.
Très belle prestation également au semi-marathon de Watten-Cassel du master 1 Arnaud Lamarcq qui devait terminer son épreuve difficile en 1h27.18, un grand bravo !!!