Vous êtes ici :   Accueil »
    Imprimer la page...

Nouvelles

Semi-marathon Lille 2022 - le 05/04/2022 15:34 par bdecatoire

PLUIE DE RECORDS PERSONNELS

AU SEMI-MARATHON  DE LILLE

Semi_de_Lille_2022.jpg

L'AHVL au semi de Lille / Delphine MELONI avec son lièvre de luxe Hocine BETRICHE...

Les inscriptions étaient closes depuis plus de deux semaines avant le départ du semi-marathon de Lille, celui-là même qui se courait par le passé au moment de la braderie de début septembre. Et cela faisait deux années de suite que cette épreuve, sans doute l’une des mieux cotées de la région des Hauts de France, n’avait eu lieu, pandémie oblige. C’est avec un réel plaisir que les amoureux de la course sur bitume se retrouvaient dans le centre de Lille pour arpenter, à diverses allures, les plus belles artères de la capitale de la région, et les athlètes de l’AHVL ne s’en privèrent pas, tous avec au fond d’eux-mêmes l’espoir de réussir une belle entrée en matière pour cette fin d’hiver et ce début de printemps.

Au semi-marathon, épreuve reine de la matinée, les jaunes et bleus devaient se montrer à la hauteur de la tâche et, pour beaucoup d’entre eux réussir, dans la froideur de la matinée, une très bonne performance, améliorant leur meilleure marque personnelle sur la distance.

Le plus rapide devait être Thomas Deleu qui en terminant à une belle 25ème place, 9ème français et 5ème régional en 1h09.24, pas loin derrière Ahmed Abousitre devait améliorer son record personnel sur la distance, passant la ligne d’arrivée 32ème , mais surtout 3ème Master 0 avec une performance de 1h10.23, pour sa première participation à un semi-marathon, Salim Bouaoud devait faire plus que bien en plaçant son record à 1h11.35, lui qui a plutôt l’habitude de courir sur des distances plus courtes, record personnel aussi pour Nicolas Fronc-Kozak, plutôt triathlète que « runner », il devait réaliser 1h19.09, un peu devant Kamel Leulmi, pas loin lui de sa meilleure marque il réalisait 1h.19.25, , un peu après, le toujours jeune Alain Ghesquière passait la ligne d’arrivée en 1h19.46 alors qu’il est Master 4 soit plus de 55 ans. Peu après, la très belle performance de Delphine Méloni qui pour la première fois abordait cette distance, elle qui débuta en benjamine en 2007, s’était donnée le défi de bien figurer sur ce semi-marathon qu’elle prépara avec son camarade d’entraînement Hocine Betriche qui devait l’emmener sur les bases adéquates, elle posait son record à 1h25.35, 14ème féminine et 1ère des Hauts de France, elle voit à 27 ans s’ouvrir de bonnes perspectives sur les distances plus longues. Ils étaient 2637 coureurs à passer la ligne d’arrivée de ce semi-marathon

Sur le 10kms, le master Arnaud Lamarcq devait terminer en 38mn14 et le sprinter Antoine Catoire en 43mn24. 1332 concurrents devaient passer la ligne d’arrivée

Puis sur 5kms, belles prestations du jeune cadet Titouan Gaxatte, 4ème cadet et 4ème dans sa catégorie en 16mn22 alors que Ludovic Puype terminait avec sa compagne Stéphanie Legrand tous deux en 19mn27, que Thomas Lecomte passait le ligne d’arrivée en 21mn54 et que la jeune minime Ines Ben Hamouda Deschild terminait en 23mn36 deuxième dans sa catégorie, ils étaient 412 coureurs à être classés.

Au semi-marathon du Grand Nancy, Léo Crowet sur place durant le week-end devait prendre une belle 15ème place en 1h12.13.

Concernant les plus jeunes, un Kid’Athlé était organisé à leur intention le mercredi 16 mars, vous pouvez voir les participants dans le lien ci-dessous…

https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=259865

Lire la suite