Vous êtes ici :   Accueil »
    Imprimer la page...

Nouvelles

Régionx cross - le 28/02/2022 19:10 par bdecatoire

ILS SERONT SIX ATHLETES HALLUINOIS AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE DE CROSS AUX MUREAUX

Qualifiees_France_cross_2022.jpg

Les qualifiés pour les championats de France 2022 aux Mureaux

Titouan Gaxatte / Delphine Méloni / Thomas Deleu

Léo Fernandes / Agathe Delahoutre / Léo Crowet

Fourmies dans le sud du département était la terre de cross-country pour ce dimanche 20 février 2022, et c’est sur ce beau parcours sélectif que les places pour le championnat de France, qui se déroulera le week-end du 12 et 13 mars aux Mureaux en région Parisienne, étaient sollicitées par bon nombre d’équipes et d’individuels, compétition qui devait également être le cadre du régional pour les benjamins et minimes qui eux non pas de championnat de France de cross en raison d’un panel d’épreuves de découverte de l’athlétisme qui pour les plus jeunes leur permet un choix plus judicieux arrivés chez les adultes.

C’était l’occasion pour Agathe Delahoutre de faire sa rentrée en compétition après une interruption de plusieurs mois, et Agathe s’alignait sur le cross court avec la ferme intention de décrocher son billet pour le championnat de France, elle ne devait pas faillir à sa réputation et sortir pour l’occasion une très bonne course démontrant qu’il fallait encore compter avec elle dans le demi-fond régional, elle prenait une excellente 8ème place qui lui ouvrait les portes du Mureaux. Son objectif étant plus estival, elle faisait une entrée en matière très intéressante pour sa première compétition de l’année. Toujours chez les filles, belle qualification également de Delphine Méloni qui cet hiver semble avoir passé un palier dans sa forme physique, elle devait prendre une belle 23ème place sur le cross long féminin, décrochant elle également son billet pour la finale nationale. Petit souci pour l’espoir Léa Van Haverbeke qu’on attendait dans le haut du classement du cross long aussi, mais qui malheureusement devait jeter l’éponge à mi-course, le genou très gonflé suite à un accident en cours de sport à l’université.

Côté garçons, la belle confirmation du cadet Titouan Gaxatte qui lui aussi devait bien gérer sa course et terminer 32ème, décrochant in-extremis sa qualification dans un peloton de quelques 130 participants. Belle performance du junior Léo Fernandes, lui également récompensé d’une belle saison hivernale en décrochant son billet pour la finale nationale, il devait terminer 35ème, là aussi dans un contexte de très bon niveau.

Dans le cross « Elites » masculin, également la bonne forme hivernale de Léo Crowet qui dans une course exemplaire terminait à une énorme 14ème place dans un contexte très relevé juste devant son camarade de club Thomas Deleu 15ème tous deux sélectionnés, à ajouter à cela la 48ème place de Salim Bouaoud et la 64ème place du master 0, Ahmed Abousitre et l’équipe Halluinoise se retrouvait à une très belle 5ème place sur 13 équipes pour le plus grand plaisir des dirigeants de l’AHVL. Plus compliqué sur le cross court masculin où le meilleur à tirer son épingle du jeu devait être William Vanacker qui peu à peu retrouve de bonnes sensations, il devait terminer 99ème, alors que Baptiste Legrand passait la ligne d’arrivée à la 114ème place, le master 3 (plus de 50 ans) Hocine Betriche devait prêter main forte pour le classement de l’équipe terminait 127ème, Théo Naessens rentrait 146ème, et l’équipe se classait 18ème.

Chez les plus jeunes, en benjamines filles la plus performante était Apolline Decourtray 24ème, puis Aliya Djema 31ème, Chloé Dumortier 46ème, Léonie Demuynck 60ème, Rebeca Lecomte 63ème, Emma Messiaen 76ème, Rose Deleersnyder 91ème, Anouk Poulain 109ème, Margaux Houtekiet 154ème, l’ équipe terminait à une très belle 5ème place également sur 19 classées. Chez les minimes filles, la plus performante était Laurine Frys 52ème, puis Ines Ben Hamouda Deschild 67ème, Augustine Cornille 87ème, Elisa Bouche 105ème, Margot Six 124ème, Anabel Rizogo 135ème, l’équipe terminait à la 12ème place.   

Lire la suite