Vous êtes ici :   Accueil »
    Imprimer la page...

Nouvelles

AGATHE PENET

CHAMPIONNE DE FRANCE !!!

Agathe_2019_03.jpg

Agathe Penet Championne de France

Encore un week-end très riche en émotions pour le club d’athlétisme d’Halluin avec, à l’occasion des championnats de France des catégories cadets et juniors à Angers la présence de la championne de France cadette du 400m haies de 2018 Agathe Penet. Cette fois-ci Agathe est passée dans la catégorie supérieure chez les juniors, et une année importante, celle du BAC qu’elle devait réussir avec brio tout en pouvant continuer son entraînement sportif en athlétisme sur les haies. Bien encadrée par un spécialiste de la discipline au lycée Baggio de Lille, Jalile Boukhoubza, Agathe qui comme l’an dernier devait préparer le 400m haies, devait changer quelque peu son programme après le meeting National de son club à Halluin le 26 juin dernier où elle remportait le 100m haies la propulsant à la 3ème place des bilans français et de ce fait la placer dans les favorites de la discipline. Elle prévoyait de faire les deux épreuves, n’étant que junior 1ère année, laissant ainsi un choix et peut-être deux chances de médailles sur les haies, mais la configuration du programme de ces championnats de France sur 3 jours laissait supposer que cela ne serait pas facile. Donc elle débuta par les séries du 100m haies, et d’enjeux les choses semblaient bien se présenter puisqu’elle devait remporter le samedi matin sa série en 14.03, un peu plus tard dans la journée se déroulaient les demi-finales où là également elle remportait sa course en 13.99, dès lors tout devenait possible, et avec sa sérénité et sa détermination, dans l’après-midi sur le coup de 14h45, elle était plus que jamais déterminée au départ de la grande finale. Le souci sur les haies étant très technique et très rythmé, il lui fallait une concentration maximale et ne pas faire de faute, seule, la japonaise Ayumi Kobayashi à ses côtés devait lui tenir tête, Agathe réalisait une course parfaite de toute beauté, sans faute et remporter le titre suprême français en 13.74, réalisant pour le coup son record personnel et au passage celui du club. Une grosse émotion, une énorme joie pour cette très sympathique athlète de l’AHVL qui devait faire l’impasse sur le 400m haies après tant d’émotions et de concentration se sentant un peu fatiguée et moins concentrée. Après Agathe Delahoutre une semaine plus tôt, ce super résultat démontre et récompense tout l’excellent travail du staff Halluinois auprès de ses jeunes, leur donnant la possibilité de pouvoir s’exprimer au maximum dans leurs différentes discipline, mettant tout en œuvre pour un résultat optimal. Un grand BRAVO à Agathe qui l’an prochain entrera en université, avec sans doute une organisation un peu différente, mais aussi une échéance mondiale à Nairobi au Kenya du 7 au 12 juillet 2020 pour les juniors.

Le mercredi 3 juillet quelques athlètes de l’AHVL devaient se rendre sur le stade de Marquette pour le maintenant traditionnel meeting des Abeilles qui devait s’avérer un réel succès avec plus de 350 performances enregistrées, il fallait surtout remarquer le record personnel et la belle 3ème place sur le 3000m steeple de Salim Bouaoud qui pour une première descendait sous les 10 minutes réalisant 9.55.21 laissant éventuellement un avenir souriant le concernant sur cette distance, puis belle performance sur 400m du jeune Simon Catoire 2ème de sa série en 55.95, de Baptiste Legrand sur 800m 4ème de sa série en 1.59.98, la victoire de sa série du jeune cadet Léo Fernandes en 2.12.95, William Vanacker sur 400m également en 59.31, la belle 5ème place sur 1500m du jeune cadet Fabio De Filippis en 4.20.40.

La Seclinoise du dimanche 7 juillet devait voir la belle 3ème place sur le 10kms de Thomas Deleu en 32.56, la 5ème de Salim Bouaoud en 34.01, la 11ème d’Arnaud Lamarcq en 36.35 et 2ème master 1, la 15ème place de Mohamed Rahili en 38.02,  la 16ème de Kamel Leulmi en 38.23.

Lire la suite