Vous êtes ici :   Accueil »
    Imprimer la page...

Nouvelles

REGIONAUX RELAIS CROSS LEFFRINCKOUCKE

CROSS DE RONCQ

SALLE A WATTIGNIES

Jeunes_Roncq_Cross_19_11_17.jpg

Poussines / Benjamins / Poussins à Roncq

Ils étaient plus de 100 athlètes de l’AHVL à avoir fait le déplacement pas bien loin chez leurs voisins Roncquois afin de disputer l’un des premiers grands rendez-vous de cross pour le club Halluinois au Bois Leurent pour la 14ème édition du cross organisé par le JAR.

Une belle représentation des jaunes et bleus non seulement sur les 8 courses au programme mais surtout sur les différents podiums des épreuves proposées dans les diverses catégories pour 14 d’entre eux. Belles victoires de Baptiste Legrand chez les cadets, de Justine Six chez les juniors filles, d’Anthony Puteanus sur le cross court et Arnaud Lamarcq en masters hommes, de Delphine Meloni chez les seniors filles au cross long. Sur la deuxième marche du podium avec Camille Kozak chez les cadettes, Elea Dufourmont chez les benjamines filles, William Vanacker chez les juniors garçons, Bruno Allard sur le cross court et chez les masters, Thomas Deleu sur le cross long masculin, puis sur la 3ème marche des podiums on retrouvait Salomé Delahoutre chez les cadettes filles, Julien Parent sur le cross court masculin ainsi que Stéphane Jacquart chez les masters, Lorette Deleersnyder chez les benjamines filles.

Tous les résultats Halluinois à venir ci-dessous :

A Leffrinckoucke, dans le cadre du cross international de l’Acier, se déroulait, pour la 4ème année consécutive le championnat Régional de relais-cross qui pour la première année verra dans le cadre des championnats de France de cross-country des 10 et 11 Mars 2018 à Plouay en Bretagne un championnat de France de relais cross. De ce fait, les grosses structures régionales étaient présentes en force avec des équipe performantes, rien à voir avec les trois précédentes années où les Halluinois avaient terminés dans les 5 premiers à chaque édition. Là, les choses étaient totalement différentes et il n’était pas surprenant de voir y participer des coureurs de demi-fond court à 1.47/1.48 au 800m car le relais consistait en 4 distances de 1500m. Le quatuor Halluinois devait se battre courageusement avec ses armes se situant plus avec des coureurs de 1500m et de 10kms, et c’est quelques 31 équipes garçons et filles qui participaient à cette épreuve qui semble attirer bon nombre de clubs. Si le sprint était somptueux pour la gagne entre David Verbbrughe du LMA (1.47.43 record sur 800m) et Hugo Houyez du VAFA (1.48.36 au meeting d’Halluin), le quatuor Halluinois devait prendre une honorable 9ème place sans doute trop juste pour la qualification, Quoiqu’il en soit, Salim Bouaoud, Justin Jude, Léo Crowet et Maxime Bovin ont bien représenté les couleurs de leur club dans cette confrontation qui prend un caractère hivernal très sérieux.

Ils étaient 5 minimes à Wattignies dans la salle du CREPS à participer à la journée qualificative indoor où sur les 3 épreuves obligatoires il fallait retenir la belle prestation de Lucie Julien chez les filles qui terminait 5ème réalisant 7.81 sur 50m, 4m06 au saut en longueur, 6m88 au lancer de poids et totaliser 64 points alors que Mathilde Crépin totalisait 56 points à la 16ème place, Sophie Verbrouck 42 points et 30ème, Lilou Maréchal 40 points et 32ème sur 46 jeunes filles classées, tandis que chez les garçons Tom Delos terminait 9ème après avoir réalisé 7.38 sur 50m, 4m55 au saut en longueur et 6m11 au lancer de poids.

Lire la suite