Vous êtes ici :   Accueil »
    Imprimer la page...

Nouvelles

Nogent Oise / Harnes / Soissons - le 27/11/2017 20:02 par bdecatoire

NOGENT SUR OISE / HARNES / SOISSONS

LES DEPLACEMENTS DU WEEK-END

Nogent_le_25_11_17.jpg

Les Halluinois à Nogent

Week-end un peu plus calme pour les athlètes Halluinois où seul deux déplacements devaient attirer l’attention.

Tout d’abord à Nogent sur Oise où 3 athlètes avaient fait le déplacement, la junior Julie Deprez qui gagnait sa finale en 8.74 après avoir couru en série plus rapidement en 8.67, l’autre junior fille Anaïs Courtois qui sur 60m devait réaliser 9.14 et en finale 9.06, puis le cadet Maxence Verheu qui lui toujours sur 60m réalisait en série 8.36 pour terminer 3ème de sa finale en 8.32.

Il y avait également le cross de Harnes dans le Pas de Calais où sur le cross long Franck Van Lierde terminait 72ème au scratch et 29ème master, alors que Xavier Batieau prenait la 106ème place et 56ème master. Chez les poussins masculins, le jeune Esteban Van Lierde prenait la 87ème place, alors que sur le cross court, le cadet Quentin Dekeister prenait la 98ème place et 20ème dans sa catégorie et Philippe Jourdain terminait 102ème et 29ème dans sa catégorie master 1.

LEO CROWET REMPORTE LE CROSS DE SOISSONS

Il fallait remarquer également durant le week-end le déplacement du senior Léo Crowet qui en visite dans sa famille dans l'Aisne sur Soissons devait participer au cross organisé par le club de la ville, Léo s'imposait assez facilement sur le cross long de 9kms, Léo qui cet hiver sera sans doute un des leaders de l'équipe du cross long pour l'AHVL.

Lire la suite


REGIONAUX RELAIS CROSS LEFFRINCKOUCKE

CROSS DE RONCQ

SALLE A WATTIGNIES

Jeunes_Roncq_Cross_19_11_17.jpg

Poussines / Benjamins / Poussins à Roncq

Ils étaient plus de 100 athlètes de l’AHVL à avoir fait le déplacement pas bien loin chez leurs voisins Roncquois afin de disputer l’un des premiers grands rendez-vous de cross pour le club Halluinois au Bois Leurent pour la 14ème édition du cross organisé par le JAR.

Une belle représentation des jaunes et bleus non seulement sur les 8 courses au programme mais surtout sur les différents podiums des épreuves proposées dans les diverses catégories pour 14 d’entre eux. Belles victoires de Baptiste Legrand chez les cadets, de Justine Six chez les juniors filles, d’Anthony Puteanus sur le cross court et Arnaud Lamarcq en masters hommes, de Delphine Meloni chez les seniors filles au cross long. Sur la deuxième marche du podium avec Camille Kozak chez les cadettes, Elea Dufourmont chez les benjamines filles, William Vanacker chez les juniors garçons, Bruno Allard sur le cross court et chez les masters, Thomas Deleu sur le cross long masculin, puis sur la 3ème marche des podiums on retrouvait Salomé Delahoutre chez les cadettes filles, Julien Parent sur le cross court masculin ainsi que Stéphane Jacquart chez les masters, Lorette Deleersnyder chez les benjamines filles.

Tous les résultats Halluinois à venir ci-dessous :

A Leffrinckoucke, dans le cadre du cross international de l’Acier, se déroulait, pour la 4ème année consécutive le championnat Régional de relais-cross qui pour la première année verra dans le cadre des championnats de France de cross-country des 10 et 11 Mars 2018 à Plouay en Bretagne un championnat de France de relais cross. De ce fait, les grosses structures régionales étaient présentes en force avec des équipe performantes, rien à voir avec les trois précédentes années où les Halluinois avaient terminés dans les 5 premiers à chaque édition. Là, les choses étaient totalement différentes et il n’était pas surprenant de voir y participer des coureurs de demi-fond court à 1.47/1.48 au 800m car le relais consistait en 4 distances de 1500m. Le quatuor Halluinois devait se battre courageusement avec ses armes se situant plus avec des coureurs de 1500m et de 10kms, et c’est quelques 31 équipes garçons et filles qui participaient à cette épreuve qui semble attirer bon nombre de clubs. Si le sprint était somptueux pour la gagne entre David Verbbrughe du LMA (1.47.43 record sur 800m) et Hugo Houyez du VAFA (1.48.36 au meeting d’Halluin), le quatuor Halluinois devait prendre une honorable 9ème place sans doute trop juste pour la qualification, Quoiqu’il en soit, Salim Bouaoud, Justin Jude, Léo Crowet et Maxime Bovin ont bien représenté les couleurs de leur club dans cette confrontation qui prend un caractère hivernal très sérieux.

Ils étaient 5 minimes à Wattignies dans la salle du CREPS à participer à la journée qualificative indoor où sur les 3 épreuves obligatoires il fallait retenir la belle prestation de Lucie Julien chez les filles qui terminait 5ème réalisant 7.81 sur 50m, 4m06 au saut en longueur, 6m88 au lancer de poids et totaliser 64 points alors que Mathilde Crépin totalisait 56 points à la 16ème place, Sophie Verbrouck 42 points et 30ème, Lilou Maréchal 40 points et 32ème sur 46 jeunes filles classées, tandis que chez les garçons Tom Delos terminait 9ème après avoir réalisé 7.38 sur 50m, 4m55 au saut en longueur et 6m11 au lancer de poids.

Lire la suite


Porto marathon / Ploegsteert - le 13/11/2017 19:49 par bdecatoire

AU MARATHON DE PORTO

ALAIN GHESQUIERE 2h47.43

Alain_Porto_01.jpg

Alain GHESQUIERE à l'arrivée du marathon de Porto

Si ce week-end a été plutôt calme pour les athlètes de l’AHVL qui la semaine prochaine se retrouveront en masse au cross du Bois Leurent à Roncq, un résultat est arrivé un peu tardivement au secrétariat du club, celui du master Alain Ghesquière qui pour joindre l’utile à l’agréable s’est déplacé au Portugal afin d’y disputer le 14ème marathon de Porto dans des conditions assez chaudes, un marathon remporté en 2h11.34 par le Kenyan Jackson Limo et où Alain devait réaliser une performance tout à fait remarquable en passant la ligne d’arrivée à la 49ème place et 3ème des plus de 50 ans en 2h47.43 qui constitue le record du club de la catégorie « Master » sur la distance. Une performance de très bon niveau que beaucoup d’athlètes encore seniors aimeraient pouvoir réaliser. Félicitations à Alain.

Ce week-end du 11 novembre se déroulait pour la 37ème année consécutive la fameuse course du souvenir à Ploegsteert en Belgique où quelques Halluinois étaient présents, deux épreuves au programme un 8kms et un 21kms qui devaient réunir 4500 amoureux de la course à pied qui franchissaient les lignes d’arrivée respectives. Donc sur le 8kms le meilleur devait être l’espoir Maxime Bovin qui terminait à une superbe 17ème place alors qu’Arnaud Lamarcq prenait la 41ème place et le jeune Baptiste Dhalluin la 118ème sur 2755 arrivants.

Sur les 21kms très belle performance de la "Master 1" Stéphanie Legrand qui devait couvrir la distance en 1h26.15, à la 6ème place féminine mais surtout 2ème de sa catégorie Masters 1.

Au cross de la ville d'Arras il fallait remarquer les performances de Franck Van Lierde sur 12kms à la 44ème place et Xavier Batieau à la 72ème sur quelques 298 arrivants

Le week-end prochain l’AHVL sera en nombre à Roncq à l’occasion du cross du Bois Leurent et une équipe masculine disputera le championnat de relais cross à Leffrinckoucke à l’occasion du cross de l’Acier.

Lire la suite


Cross du Comité / Lesquin - le 06/11/2017 18:47 par bdecatoire

RENTREE CROSS-COUNTRY POUR LES

ATHLETES HALLUINOIS

Anthony_Eleea.jpg

Les podiums Halluinois Anthony / Eléa

Ils se sont déplacés à 22 les athlètes Halluinois au premier cross de la saison hivernale 2017/2018 à Lomme pour le cross du Comité du Nord, et deux d’entre eux devaient monter sur le podium à la 3ème place, la jeune benjamine fille Eléa Dufourmont qui renoue avec les premières places toute fraîchement arrivée dans cette catégorie et qui devait réaliser une très belle épreuve face à des jeunes filles pour la plupart un an plus âgées qu’elle, Eléa entame donc un hiver que nous lui souhaitons aussi prospère que le précédent où elle glana bien des succès.

Belle performance également pour le retour d’Anthony Putéanus sur le cross court de 3,5kms où il mena une grande partie de la course pour terminer à une superbe 3ème place dans une épreuve remportée par le sociétaire de Sin le Noble Alexandre Schmitt, il fallait remarquer sur cette même épreuve la belle 4ème place chez les juniors filles de Justine Six. 4ème place aussi sur le cross long de Léo Crowet qui lui aussi entame une belle saison hivernale, alors que derrière Justin Jude terminait 6ème

Les résultats de tous les Halluinois ci-dessous :

http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&pardisplay=1&frmespace=0&frmcompetition=191884&frmclub=059037

Quelques athlètes étaient également présents à Lesquin à l’occasion des Foulées Lesquinoises, belle 2ème place Master 1 de Stéphanie Legrand sur le 10kms qu’elle parcourait en 39.39 minima pour le championnat de France 2018, à noter également la 7ème place de Thomas Deleu en 32.31

Les autres résultats des Halluinois ci-dessous :

http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&pardisplay=1&frmespace=0&frmcompetition=192000&frmclub=059037

Lire la suite


Course des chicons Baisieux - le 31/10/2017 09:54 par bdecatoire

BELLE PRESTATION DE JULIEN PARENT A BAISIEUX

POUR LA COURSE DES CHICONS

Julien_Parent.jpg

Un week-end plutôt calme pour les jaunes et bleus de l’AHVL avec toutefois quelques participations pour la course des chicons à Baisieux qui, l’an dernier, avait été annulée pour problèmes de sécurité, mais qui a réussi à bien rebondir et se retrouver sur le calendrier régional des courses hors stade avec toujours un excellent succès populaire. Quatre sociétaires du club d’athlétisme Halluinois avaient décidé de faire le déplacement et sur le 10kms il fallait remarquer la bonne prestation d’un nouveau venu au club, Julien Parent qui devait prendre une belle 5ème place en couvrant la distance en 34.12, alors que derrière le master 1 Guillaume Desimpelaere devait passer la ligne d’arrivée en 46.44 à la 176ème place mais 47ème master 1 sur un total de 1138 coureurs classés.

Sur l'épreuve du 15kms il fallait remarquer la 2ème place du cadet Victor Ratajszcak Bonduel 104ème au scratch en 1h05.58, Arnaud lamarcq 19ème en  58.16, Kamel Leulmi 30ème en 1h01.02, Malik Badi 130ème en 1h07.43

Sur le 5kms, le coach de la marche Bruno Dhalluin devait emmener la jeune Auriane Laval après 35mn50 de marche respectivement à la 307ème et 308ème place sur quelques 389 « coureurs » classés.

Lire la suite


CHAMPIONNAT DE FRANCE DU 10kms,

CHAMPIONNAT DE FRANCE MARCHE NORDIQUE

CHALLENGE NATIONALE DE MARCHE

DIAGONALE DES FOUS

Aubagne.jpg

Encore de longs déplacements pour les athlètes de l’AHVL dont quatre se sont déplacés dans le sud près de Marseille, plus exactement à Aubagne afin d’y disputer le championnat de France du 10kms route, rassemblement de ce que l’hexagone a de mieux en matière de course hors stade et où le jeune athlète des Hauts de France Jimmy Gressier de l’USA Liévin devait s’imposer en 29.31, derrière Anthony Puteanus à peine remis de l’organisation des Foulées Halluinoises 2017 devait très bien s’en sortir en terminant le 10kms en 33.41 prenant une belle 127ème place dans la catégorie seniors et 170ème au scratch, derrière, Salim Bouaoud, en préparation hivernale, tout comme Anthony réalisait 34.47, un peu loin de sa meilleure marque, terminant 200ème dans sa catégorie et 269ème au scratch. Dans la course juniors / masters, le jeune William Vanacker devait lui être très près de sa meilleure marque sur la distance en terminant en 34.56, 42ème junior et 119ème au scratch, alors que Bruno Allard devait lui boucler sa course en 38.06, 69ème master 2 et 342ème au scratch. Il faut dire que le mistral assez fort en ce dimanche matin du 22 octobre devait empêcher les performances de très bon niveau.

C’est à Fontenay sur Eure que Jean-Pierre Robert se retrouvait lui, le master 4, au départ du championnat de France de marche nordique sur une distance de 13,600kms où au bout de 1h50.32 devait se classer 11ème master 4 et 227ème au scratch global, Jean-Pierre, grand animateur de la marche nordique au sein du club d’athlétisme d’Halluin, fait de plus en plus d’adeptes que vous pouvez régulièrement remarquer sur les routes environnantes de la ville, une activité très bénéfique pour la santé qui, tout comme la course à pied, permet éventuellement de bien préserver sa santé.

La jeune Léa Van Lierde était elle, qualifiée pour le challenge national des ligues qui se déroulait dans le centre à Saran où elle devait très bien se comporter en terminant à la 6ème place du 10mn benjamines en couvrant la distance de 1788m, 1ère de la ligue des Hauts de France sur 48 concurrentes.

Et que dire de la « master 2 » Pascale Monnier qui à plus de 50 ans, s’est payée ce week-end la diagonale des fous à la Réunion, 165kms 9580m de dénivelé positif et à l’arrivée après 52h32.33 une belle 10ème place dans sa catégorie alors que le vainqueur Benoît Girondel a lui terminé en 23h53.53, épreuve pour le moins insolite où le mental est très sollicité, près de 53 heures sans dormir par chemins caillouteux, montées et descentes. Un exploit qui engendre l’admiration.

Lire la suite


Tourcoing Gravelines Amsterdam - le 17/10/2017 16:43 par bdecatoire

TOURCOING GRAVELINES AMSTERDAM

L’ATHLETISME HALLUINOIS SUR TOUS LES FRONTSTourcoing_Amsterdam.jpg

Thomas / Alain / Delphine / Souleiman

Une semaine après les Foulées Halluinoises, les traditionnelles Boucles Tourquennoises ont bénéficié d’une température et de conditions atmosphériques nettement plus clémentes qu’une semaine plus tôt, et pour leur 44ème édition le nombre de participants par ce beau soleil automnal devait être impressionnant et quelques 13 athlètes de l’AHVL étaient au départ du 10kms. Le plus rapide devait être Thomas Deleu à couvrir la distance en 32.51 terminant à la 6ème place, réalisant là le minima pour les championnats de France du 10kms route au même titre que le master 2 (plus de 50 ans) Alain Ghesquière lui aussi sous la barre des qualifications terminant en 36.19, 25ème mais 1er des masters 2, ainsi que l’espoir féminine Delphine Méloni qui réalisait 40.04, billet pour le championnat de France, terminant 93ème au scratch et 2ème espoir féminine.

Les résultats des Halluinois en cliquant ci-dessous.

http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&pardisplay=1&frmespace=0&frmcompetition=191609&frmclub=059037

A Gravelines, aux boucles de l’AA, Anthony Putéanus, à peine remis de l’organisation des Foulées de la semaine précédente, se devait de faire une petite compétition afin de se préparer pour le championnat de France du 10kms de la semaine prochaine à Aubagne dans le sud, il devait prendre la 3ème place du 5,7kms

Au marathon d’Amsterdam, ils étaient 3 athlètes Halluinois à faire le déplacement, il faut noter que pour son 1er marathon Soulaiman Oulad Moussa devait réaliser une très belle prestation en franchissant la ligne d’arrivée en 2h43.19 à la 123ème place, performance pour une première de grande qualité, pour Najib Temouchi, les choses étaient un peu plus compliquées, après 22 kilomètres quelques crampes devaient le freiner dans son effort, il devait quand même aller au terme de l’épreuve en 3h10.30 à la 823ème place, enfin Peggy Rodriguez la master 1 devait couvrir la distance en 4h57.41 à la 9251ème sur 11410 arrivants. Super Bravo à tous.

Lire la suite


Foulées 2017 - le 16/10/2017 15:39 par bdecatoire

FOULEES HALLUINOISES 2017

UN TRES BON CRU BIEN ARROSE

Patchwork_Fouleees_2017_Adultes.png

Samedi 7 octobre en début de soirée dans le centre ville d’Halluin se sont déroulées les 42ème Foulées Halluinoises Internationales, qui pour cette édition se sont fait copieusement arroser. En effet, les conditions atmosphériques ont été épouvatables pour une organisation sans faille avec pour point de mire la présence du champion d’Europe du 3000m steeple, le Périgourdin Yoann Kowal qui ne devait pas se faire prier pour les autographes, accompagner les plus jeunes devant la corde, et même attaquer en tête à l’amorce du 3ème tour du circuit des 10kms, jouant le jeu admirablement sachant qu’il n’était qu’en reprise de compétition, donc pas au top de sa forme, il devait terminer au pied du podium derrière les incontournables Kenyans Tom Mutie, Charles Kiplagat et Peter Komu. Les meilleurs Halluinois s’avéraient être Thomas Deleu et Léo Crowet respectivement 18 et 19ème 15 jours après leur marathon de Berlin et toujours en phase de récupération, le meilleur régional Hicham Briki à la 9ème place. La meilleure féminine venait également du Kenya Joyce Jemutai, la meilleure régionale Emilie Venza la Dunkerquoise. Le 5kms devait être remporté par l’Halluinois Salim Bouaoud, la meilleure féminine Marine Gochon de Tourcoing, le 2kms benjamins minimes par le jeune Polonais Rabkowski Kacper la meilleure fille également Polonaise Julia Korawleska.

Félicitations à l’équipe d’organisation emmenée par Anthony Putéanus et Grégory Meirhaeghe qui a changé cette année et qui reste dans l’esprit initial des Foulées créées en 1975 par Marcel Décatoire suivi pendant près de 33 ans par son fils Bernard.

Les résultats des athlètes Halluinois :

http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&pardisplay=1&frmespace=0&frmcompetition=191891&frmclub=059037

Patchwork_Fouleees_2017_Jeunes.png

Lire la suite


100kms Millau Trail 3 Monts - le 03/10/2017 17:03 par bdecatoire

JEAN-PIERRE ROBERT, GREGORY FREMAUX,

PASCALE MONNIER

LA VIEILLE GARDE SE PORTE BIEN !!!

JP_Robert_Millau_2017.jpg

Jean-Pierre ROBERT

Les années se suivent et ne se ressemblent pas toujours, notre marcheur nordique Jean-Pierre Robert a pu le constater durant ce week-end où il s’était déplacé, comme maintenant depuis plusieurs années aux 100kms de Millau en Aveyron où, l’an denier il avait réalisé une performance tout à fait étonnante pour ce septuagénaire toujours très actif et entraîneur de la discipline à l’AHVL, mais Jean-Pierre avait ces dernières semaines connu quelques soucis de santé qui l’avaient obligé de cesser son activité et surtout la ralentir, inscrit depuis longtemps il a honoré son engagement en se présentant au départ, mais les conditions atmosphériques devaient également le mettre peut-être un peu plus en difficulté, l’an dernier un temps superbe avait accompagné les participants, ce fut loin d’être le cas cette année et les 1250 participants devaient braver la pluie une partie de leur épreuve devenue bien longue. Jean-Pierre devait en terminer après 18h59.22. 16ème dans sa catégorie Masters 4 et 1185ème au scratch, pratiquement une heure et demi de plus qu’en 2016, sans doute un peu déçu mais quand même très heureux d’avoir été au bout malgré les difficultés des dernières semaines et du temps peu encourageant. Il aura à cœur de se rattraper l’an prochain où il en sera à sa 5ème participation. Un peu de repos bien mérité maintenant pour ce marcheur nordique toujours très enthousiaste dans sa discipline. Bravo Jean-Pierre.

Il n’était pas le seul de l’AHVL à avoir fait le déplacement, en effet Gregory Fremaux, lui aussi Master 1 était sur l’épreuve course pour un premier 100kms, lui qui avait déjà fait un trail de 90kms et la fameuse course des Templiers, toujours un peu délicat ces longues distances où on ne sait pas trop où cela amènera l’athlète, il devait réaliser une excellente performance en terminant 330ème et 161ème dans sa catégorie en 11h29.21. Bravo Grégory.

Pascale Monnier, elle n’est encore que quinquagénaire, mais également, comme Jean-Pierre Robert, toujours très enthousiaste sur les distances longues, pour sa part à courir. En préparation pour la Diagonale des Fous à la Réunion du 19 au 22 octobre prochain sur une distance d’environ 167kms avec un dénivelé de 9700m positif, réputée pour être la course la plus dure au monde, c’était donc un petit effort que sa participation le week-end dernier au Trail des 3 Monts à Saint Sylvestre Capelle sur 24,8kms, mais la gagne est toujours présente, et Pascale devait l’emporter dans sa catégorie Masters 2 en 2h21mn58 à la 235ème place au scratch.

Lire la suite


Berlin Lambersart Drocourt Fretin Terrils - le 25/09/2017 19:23 par bdecatoire

BERLIN, LAMBERSART, DROCOURT, FRETIN

L’AHVL SUR TOUS LES FRONTS

Thom_Leeo_2.jpg

Thomas DELEU                                        Léo CROWET

Encore un week-end bien chargé pour l’athlétisme Halluinois qui a vu des athlètes dispersés sur bons nombres d’organisations que ce soit sur la région comme au niveau international avec la participation de deux athlètes du club au marathon de Berlin réputé pour être l’un des plus rapides de la planète, où les principaux favoris avaient l’ambition de descendre le record mondial détenu par le Kenyan Dennis Kimetto en 2h02.57 en 2014 sur ce même parcours, mais son compatriote Eliud Kipchoge devait échouer passant la ligne d’arrivée au terme des 42,195kms en quand même 2h03.32, cela pour la petite histoire, car quelques 39000 participants devaient passer la ligne d’arrivée, nombre impressionnant de cette épreuve où Thomas Deleu avait lui l’ambition plus modeste de tenter de descendre le record de l’AHVL, détenu lui, par Bernard Dedeine depuis 1980 à Liévin où il avait couru en 2h28.00, Thomas devait s’en approcher sérieusement passant la ligne d’arrivée à la 105ème place, 7ème français en 2h29.23 après être passé à mi-course en 1h11 mais le marathon n’est pas vraiment une épreuve comme une autre, déjà assez peu couru si l’athlète veut un résultat positif, mais pas toujours réalisable, il se passe tellement de choses durant les 2h1/2 de course….. mais connaissant Thomas il faudra compter sur lui pour rééditer sa tentative dans les années à venir afin de s’améliorer sensiblement sur cette distance mythique, sachant, tout comme Léo Crowet, qu’il s’agissait là d’une première tentative sur la distance, ils peuvent tous les deux espérer s’améliorer avec le temps vu leur jeune âge pour des marathoniens, 24 ans pour Thomas, 26 pour Léo qui devait lui passer la ligne d’arrivée à la 367ème place, 24ème français en 2h41.20. Belles performances de ces deux athlètes Halluinois qui sans aucun doute nous réservent encore de belles choses.

A Lambersart, une quinzaine d’athlètes Halluinois étaient présents aux différents départs soit du 5kms soit du 10kms, sur la plus courte distance les jaunes et bleus devaient monter à six reprises sur les différents podiums des catégories, alors que Justin Jude devait réaliser une belle prestation terminant à la 6ème place derrière, le cadet Baptiste Legrand passait la ligne d’arrivée 19ème et 2ème cadet, William Vanacker 21ème et 1er junior, Pierre Louis Sory 26ème et 3ème cadet,  Baptiste Dhalluin 27ème et Nicolas Héron 28ème , 4ème et 5ème dans leur catégorie cadet, la jeune Léa Vanhaverbeke 31ème et 1ère cadette, Antoine Bogaert 34ème, Stéphane Jacquart 41ème et 2ème master 2, Justine Six 68ème et 1ère junior fille sur 239 athlètes classés.

Sur le 10kms belle 4ème place de Najib Temouchi en 34.31 en pleine préparation lui aussi du marathon mais à Amsterdam le 15 octobre prochain où il aura à cœur d’imiter ses deux camarades de club, derrière Maxime Bovin terminait 12ème en 35.41, Kamel Leulmi 23ème en 37.16, puis Arnaud Lamarcq 31ème en 38.00 et Bruno Allard 39ème et 3ème master 2 en 38.35 sur 753 athlètes classés.

De la course à la marche il n’y a qu’un pas…. Et c’est à Drocourt dans le Pas de Calais pour la « Marche en Folie » que se s’est retrouvé la jeune minime Léa Van Lierde sur le 2kms qu’elle devait remporter en 11.27, Léa qui défendra les couleurs de la ligue le 22 octobre prochain au challenge National des ligues à Saran, où elle tentera d’être à la hauteur de sa sélection. Sur le 3kms minime garçons, Mathieu Quivron devait marcher en 19.37 à la 4ème place alors qu’au 5kms filles Auriane Laval devait terminer 4ème en 32.55, pour sa part Bruno Dhalluin, le coach l’accompagnait et passait la ligne d’arrivée juste derrière Auriane en 32.59, enfin sur le 10kms Philippe Jourdain lui réalisait 1h09.21 à la 6ème place.

Douchy inaugurait ce week-end de nouvelles installations où le "Master 2" Kurt Engelbert devait terminer à la 6ème place du 1000m en 3.06.58

Au Trail des Terrils l’infatigable Pascale Monnier devait parcourir les 25kms avec l’ascension de 5 terrils en 2h20 terminant 7ème féminine et 1ère master 2.

A Fretin se déroulait sous un beau soleil la journée départementale de marche nordique sur 12kms où Philippe Roelens devait couvrir la distance en 1h36 juste devant son épouse Sylviane Roelens en 1h37 alors que la 6kms voyait la participation d’Estelle Fauchois tous trois très heureux de cette matinée sportive ensoleillée.

Lire la suite