Athlé Halluin Val de Lys

  Accueil  Blog  Nouvelles  Télécharger  Liens  FAQ  Livre d'or 
Nouvelles

France cross 2014 / Fleurbaix - par bdecatoire le 05/03/2014 13:39

CHAMPIONNATS DE FRANCE DE CROSS-COUNTRY

LE PONTETParticip_France_cross_2014.jpg

C’est sur le l’hippodrome de Roberty au Pontet, près d’Avignon, avec pour décor de fond le mont Ventoux, que se sont déroulés les championnats de France de cross-country, édition 2014, point culminant d’une saison hivernale pour les coureurs à pied Français, avec, il faut le préciser une participation de plus en plus importante d’athlètes de nationalité étrangère licenciés dans des clubs français, comme exemple, sur le cross élite homme le champion de France prend la 5ème place de la course, les 4 premières places étant revenues à des athlètes Marocains, du Kenya ou du Burundi.

Ils étaient 6 athlètes de l’AHVL à s’être qualifiés pour la grande messe du demi-fond que sont ces championnats regroupant toutes les régions de France et de Navarre, plusieurs milliers d’athlètes qui devaient affronter sur l’hippodrome, le mistral du sud de forte intensité, quand même sous un très beau soleil d’une luminosité que les nordistes n’avaient pas côtoyé depuis longtemps.

Les premières en lice furent les cadettes Agathe Delahoutre et Helena Méloni qui firent du mieux qu’elles pouvaient dans un contexte très relevé terminant 188 pour Agathe et 220ème pour Helena respectivement 9ème et 11ème régionales, alors qu’elles avaient terminées respectivement 2ème et 3ème des championnats régionaux !!!

Puis ce fût le tour de la junior Célia Haquette en progrès constant depuis le début de l’hiver, Célia devait confirmer sa belle progression en prenant une superbe 47ème place, 3ème de la région alors qu’aux régionaux Célia avait terminé 6ème, c’est dire la progression de cette jeune athlète drivée à l’AHVL par Ludovic Puype.

Sur le cross court masculin de 4400m, on attendait beaucoup du jeune espoir Thomas Deleu après les très belles prestations aux régionaux (3ème) et demi-finales France (3ème également), Thomas, peut-être parti un peu rapidement devait accuser le coup après 1500m de course et rétrograder dans le classement pour terminer 57ème et 4ème régional, un peu déçu en comparaison avec son résultat de l’an dernier (32ème), connaissant Thomas, il ne devrait pas tarder à rebondir par une belle saison sur piste. Dans la même épreuve l’autre espoir Mehdi Hamlili, dans un jour sans terminait 225ème.

Enfin une jeune espoir était qualifiée sur le cross élite femmes regroupant tout le gratin français du demi-fond et du fond, la jeune Clara Di Girolamo qui sur 463 arrivantes espoirs, seniors, vétéranes, devait terminer 184ème, 24ème espoir française et 7ème régionale, réalisant là sans doute sa meilleure prestation hivernale.

Félicitations à tous pour avoir représenté fièrement les couleurs du club d’athlétisme d’Halluin.

FLEURBAIX RENDEZ-VOUS DES ROUTARDS

A Fleurbaix le même jour, il fallait retenir la belle performance sur 10kms d’Aurélien Pinck 17ème en 33mn18, qualifié pour le championnat de France, de Najib Temouchi 35mn13 et 61ème, d’Alexandre Ribaucourt 35mn27, d’Anthony Puteanus 35mn30, du vétéran Alain Ghesquière qui se qualifiait également pour le championnat de France en 36mn31, Bruno Allart 37mn21, Frédéric Morival 40mn02, Grégory Fremaux 41mn02, Guillaume Desimplaere 48mn46, Antoine Delepaut 58mn17, Roger Girodeau 58mn56, Jean-Paul Quivron 1h01mn24.

Côté féminin Stéphanie Legrand bon retour à la compétition les 10kms en 39mn36, Elyse Laristan 44mn11, Peggy Rodriguez 47mn43, Clara Monnier 48mn46, Nathalie Saeed 57mn01, Pascale Baelen 58mn23, Nadia Girodeau 1h00mn57.

Au semi marathon 21,100kms, Xavier Couturier 1h34mn41 et Xavier Batieau 1h43mn58.


Pré France salle 23.2.2014 Nogent Oise - par bdecatoire le 19/02/2014 18:42

LES QUALIFIES

Pre_France_salle_14_jpg.jpg

LES HORAIRES

Horaires_Pre_France_salle_14_jpg.jpg


Pré France de cross Buire Hirson 16.02.2014 - par bdecatoire le 19/02/2014 09:43

ILS SERONT SIX AU PONTET POUR DEFENDRE LES COULEURS JAUNES & BLEUS

Thoma_pref.jpg

Thomas DELEU en Bronze au cross court

La saison de cross-country se dirige doucement vers la fin et l’ultime étape, avant la grande échéance nationale, se déroulait en terre Picarde, plus exactement à Buire Hirson où un très beau parcours de cross attendait les athlètes Halluinois sélectionnés pour ces demi-finales des championnats de France.

Trois jeunes minimes, deux filles et un garçon devaient ouvrir les festivités d’une journée qui s’annonçait sous de bons auspices avec un soleil bien présent et une certaine douceur de température qui fleurait bon un printemps qui s’annonce peu à peu.

Chez les minimes filles très belle course de la jeune Justine Six qui devait prendre une 30ème place qui concrétise une saison hivernale en cross-country pratiquement sans faute, derrière, Flavie Truant, plus apte aux épreuves en salle et concours, mais qui, s’était quand même qualifiée pour cette échéance, terminait 85ème sur plus de 120 arrivantes, il faut souligner qu’étaient représentés les départements du Nord, du Pas de Calais, de Champagne, d’Ardennes, l’Aisne, la Somme, l’Oise, l’Aube et la Haute Marne. Pour la première expérience du jeune minime William Vanacker, une belle 51ème place devait également le récompenser d’une belle saison hivernale.

Les choses sérieuses pour les cadettes juste après où là il s’agissait de l’ultime étape avant le graal national qui se déroulera au Pontet près d’Avignon le 2 mars prochain. Les dirigeants Halluinois avaient quelques espoirs de qualification par équipe, mais nos jeunes filles ne semblaient pas trop dans leur assiette après un départ laborieux, seules Agathe Delahoutre 19ème et Helena Méloni 21ème empochaient leur billet pour Le Pontet, derrière Emma Meirhaeghe terminait 39ème, Alysson Pronine 68ème et Alison Mansilla 76ème, l’équipe terminait quand même à une belle 5ème place, insuffisant pour toutes faire le déplacement. Chez les juniors filles il y avait également de l’espoir par équipe, et, si Célia Haquette réalisait une superbe course, empochant son billet pour le France, en passant la ligne d’arrivée 7ème, pour elle aussi récompensant une saison en progression constante, derrière Margaux Fernandes faisait de son mieux et terminait 42ème, Delphine Méloni dont l’hiver fut plein d’embuches physiques 45ème, Melissa Marques qui se battait jusqu’au bout 48ème, l’équipe terminait au pied du podium à la 4ème place, là également insuffisant pour y aller en équipe. Qualification aussi au cross élite pour l’espoir Clara Di Girolamo, moins bien qu’aux Régionaux, qui terminait 39ème et 7ème espoir féminine, suffisant pour le championnat de France, derrière la toujours jeune Pascale Monnier terminait 106ème et 6ème vétéran 2, alors que Clara Monnier terminait 156ème.

La très belle surprise devait venir de l’espoir Thomas Deleu sur le cross court masculin, Thomas qui revient à son meilleur niveau, voire mieux, réalisait en terre Picarde une course exemplaire pour prendre une sensationnelle 4ème place et monter sur le podium, donc 3ème, le premier n’étant pas de nationalité française, il devait certes se qualifier pour l’échéance nationale tout comme l’autre espoir Mehdi Hamlili qui lui terminait 21ème et empochait son billet pour Le Pontet, derrière Aurélien Pinck passait à côté terminant 51ème, Romain Baert clôturait bien sa saison de cross 74ème et Antonin Pradon pour une première à ce niveau 123ème, l’équipe prenait une belle 8ème place. Enfin, au cross élite de plus de 10kms, l’absence de Justin Jude hospitalisé la veille pour un problème respiratoire (embolie), planait sur une équipe qui à coup sûr faisait la course pour leur camarade, Anthony Wasson terminait 51ème, Anthony Puteanus terminait une bonne saison hivernale 59ème, Alexandre Ribaucourt 79ème, Nicolas Matuszewski 90ème et Grégory Fremaux 159ème, l’équipe prenait une belle 9ème place sur 19 équipes classées.

Prochaine échéance donc le 2 mars au Pontet pour les championnats de France, avec entre les demi-finales des championnats de France en salle le 23 février à Nogent sur Oise, où quelques athlètes Halluinois participeront. 


Kid's Athlé 2 Tg - par bdecatoire le 12/02/2014 00:04

KID'S ATHLE POUR LES PLUS JEUNES

Kids_athle_tg.jpgCe mercredi  a eu lieu à Tourcoing, le deuxième kid’s athlé de la saison . Six épreuves étaient au programme (lancée de medecine-ball arrière, lancer d’anneaux, relais haies, hauteur, saut de grenouille et relais F1).

Pour effectuer ses épreuves neuf halluinois dont QUIVRON Claire, BRUNNEVALLE Victor, WECTEEN Félix,MARCELLI lalie, VANHEE Simon, LAMARCQ Mathys, VANHALWYN Julia et VANHALWYN Suzie repartis dans deux équipes.
Sur un total de 5 équipes ( 3 LMA et 2 AHVL) , les équipes halluinoises finissent 2ème et 4ème à cette compétition.
Félicitations aux futurs champions.

Stage 2014 - par bdecatoire le 09/02/2014 19:57

Info_Stage_2014.jpg


Départ Benj et Regio. adultes salle - par bdecatoire le 09/02/2014 19:49

DEPARTEMENTAUX BENJAMINS EN SALLE,

ENCORE LES FILLES A L’HONNEUR

podium_Benjamines_salle_2014.jpg

Deux Halluinoises sur le podium Benjamines

Notre club était représenté par 10 athlètes ,4 filles et 6 garçons ce samedi 8 février à la salle Jean Bouin à Lille pour les Départementaux benjamins(es).

Résultats des benjamines dont 2 d'entre elles montèrent sur le podium. Juliette Spanhove au 50m 7"32 record du club catégorie benjamines et minimes effaçant le record de Sidonie Amad 7"35 réalisé la semaine passée. Au 50m haies 9"33 hauteur 1m34 soit au triathlon 100pts. Elle montait sur la 2ème marche du podium sur 99 participantes, elle établissait un nouveau record du club qui appartenait à Sidonie Amad avec 96pts. Félicitations à Juliette pour sa 1ère année d'athlétisme. Léa Vanhaverbeke au 50m 7"48, au 50m haies 9"32, à la  longueur 4m31, total de son triathlon 99pts. Elle montait sur la 3ème place du podium, battant elle aussi l’ancien record du club. Agathe Penet réalisait en hauteur 1m26, au 2000m marche 14'05"51, au lancer de poids 2kgs 6m30 elle totalisait à son triathlon 65pts et terminait 43ème sur 99. Charlotte Frémaut sautait en longueur 3m14, au 2000m marche 14'35"72, au lancer de poids 2kg 6m10, à la longueur 3m14 elle totalisait 50pts à son triathlon et 76ème sur 99.

Chez les benjamins garçons, Pierre-Louis Sory réalisait 7"94 au 50m 9"55 au 50m haies, à la hauteur 1m24, il totalisait 69pts à son triathlon, il terminait 36ème sur 97. Théo Naassens courait le 50m 8"02, sautait 1m16 en hauteur, lançait le poids de 3kg à 7m40 il totalisait 62pts à son triathlon 56ème sur 97. Léo Wecxsteen réalisait 8"05 au 50m, 10"59 sur 50m haies, au saut à la perche 1m90, il totalisait 60pts à son triathlon terminant 59ème sur 97. Baptiste Dhalluin courait le 50m en 8"23, au 50m haies 9"92, au saut en hauteur 1m24 totalisant 58pts à son triathlon, 62ème sur 97. Simon Catoire 50m 7"90, au 50m haies 10"11 au saut en hauteur 1m12, Triathlon 56pts. 65ème sur 97. Hugo Dhalluin courait le 50m en  8"44, au saut en hauteur 1m20, au lancer de poids de 3 kg 5m96, il totalisait 55 pts à son triathlon terminant 70ème sur 97.

Aux Régionaux cadets, juniors, espoirs, séniors le dimanche 9 février, il fallait remarquer les 7’’51 du cadet Adrien Delafosse sur 60m, les 7’’56 du junior Pierre Carlevaris également sur 60m, les 7’’43 de l’espoir Sébastien Neves, les 1m45 en hauteur de l’espoir Antoine Gaveriaux, les 8m91 au lancer de poids de 7,257kgs d’Artache Kherounts et les 7m05 à la même discipline d’Alexandre Madelgaire.

Enfin aux Régionaux de lancers longs à Tourcoing ce même dimanche Matthieu Jauquet envoyait l’engin de 7,257kgs à 16m96.

 

 


Inscrits Pré France cross 2014 - par bdecatoire le 07/02/2014 17:16

INSCRITS PRE FRANCE CROSS 16/02/2014 BUIRE HIRSON

Inscrits_pre_france_cross_2014.jpg


Régionaux combinés Minimes - par bdecatoire le 03/02/2014 17:31

Sidonie_AMAD.jpg

Sidonie AMAD

 

REGIONAUX COMBINES MINIMES EN SALLE

Elles étaient trois minimes de l'AHVL à avoir satisfait aux minimas des championnats Régionaux d'épreuves combinées en salle à Jean Bouin ce dimanche 2 février 2014.

Sidonie Amad réalise 87pts au triathlon se classant 20ème sur 89. Au 50m haies un temps de 8"96 record personnel. En longueur 4m29. Au 50m 7"35 nouveau record du club battant de 1 centième le l'ancien record d'Eugénie Messian datant de 2004.

Elise Petite réalise 71pts au triathlon se classant 57ème sur 89. Au 50m 7"54. Longueur 4m00,Poids 3kgs 7m24.

Flavie Truant réalise 64pts au triathlon se classant 76ème sur 89. En hauteur 1m40 record personnel. Au 50m haies 10"26,1000m 3'52"62.

Félicitations à nos 3 athlètes d'avoir bien représentées les couleurs du club.


Régionaux de cross Le Touquet - par bdecatoire le 27/01/2014 17:39

REGIONAUX DE CROSS COUNTRY AU TOUQUET

IL NE SUFFISAIT PAS DE LE DIRE, MAIS BIEN DE LE FAIRE !!!

Benjamins2014.jpgLes Benjamins de l'AHVL

Il y a des cross où les paramètres peuvent parfois surprendre les non initiés à cette pratique sportive très honorable compte tenu des éléments de mère nature d’une exigence assez surprenante, ce fut le cas le week-end dernier sur l’hippodrome de la Canche au Touquet arrosé une bonne partie de la journée par une pluie ininterrompue qui devait, au fur et à mesure des courses, transformer le parcours en un cloaque épouvantable mettant à rude épreuve les valeureux participants.

Les quelques 60 participants de l’AHVL en ont eu pour leur déplacement, 25 d’entre eux se sont vus qualifiés pour les demi-finales des championnats de France à Buire Hirson le 16 février prochain et à 6 reprises les jaunes et bleus devaient être appelés aux différents podiums.

C’est une fois de plus les filles qui furent mises à l’honneur, chez les cadettes tout d’abord avec une superbe course de la jeune Helena Méloni, partit prudemment sur ce parcours très lourd et remonta une à une les concurrentes pour terminer à une superbe 2ème place, et empocher l’argent, elle devait être imitée par sa camarade de club Agathe Delahoutre, elle, aussi partit avec Helena et qui devait également avoir une superbe fin de course pour terminer derrière Helena à la 3ème place, puis venait un peu derrière la cadette première année Emma Meirhaeghe 11ème, et Alison Mansilla 30ème, nos valeureuses cadettes accédaient à la 2ème place par équipe sur le podium, ce qui faisait le grand bonheur de l’ex recordwoman de France du 800 et du 1500m Marie Françoise Lebon Dubois qui licenciée à l’AHVL et qui remettait les médailles sur les différents podiums.

Très belle prestation et grand retour au premier plan de l’espoir Thomas Deleu qui devait se battre avec la rage qu’on lui connaît sur le cross court masculin (3,3kms) pour prendre une superbe 3ème place et lui aussi monter sur le podium, chef de file d’une très belle équipe où Aurélien Pinck terminait 14ème, Medhi Hamlili 29ème, Najib Temouchi 41ème, Romain Baert 43ème, Antonin Pradon 84ème, et Geoffrey Jauquet 129ème, l’équipe terminait au pied du podium à la 4ème place.

Que dire également de la très belle prestation sur le cross long féminin de près de 6kms de l’espoir Clara Di Girolamo qui vient de la catégorie juniors et qui effectue actuellement un sans faute chez les « grandes », après avoir remporté le titre Départemental espoir, elle devait empocher l’argent aux Régionaux en terminant 9ème au scratch et 2ème espoir femmes, derrière Clara Monnier terminait 55ème et 9ème espoir et sa maman Pascale 63ème mais 23ème vétéran femmes et 4ème vétéran 2.

Il fallait également ressortir la très belle 2ème place de l’équipe des Benjamins garçons, les benjamins qui devaient classer 3 équipes respectivement 2ème, 15ème et 31ème, le fruit d’un fabuleux travail de Romain Baert et Najib Temouchi, à la 16ème place Pierre Louis Sory, 23ème Timothé Vanoverberghe, 24ème Antoine Douvry, 27ème Titouan Marcelli, 78ème Théo Naassens, 84ème Simon Catoire, 93ème Léo Wecxsteen, 97ème Elias Benyahia, 113ème Théo Nozahic, 183ème Matthias Quivron, 187ème Romain Nozahic, 195ème, Martin Ducourant.

Belle 4ème place par équipe aussi pour les benjamines filles 4ème par équipe au pied du podium pour le grand bonheur de leurs entraîneurs Bruno Dhalluin, Jean-Pierre Deplaet et Didier Lallemand avec une très belle prestation de Léa Vanhaverbeke 4ème, Agathe Penet 14ème, Marie Behague 34ème, Juliette Spanhove 79ème, Charlotte Fremaut 128ème, Léa Vahee 164ème, Amandine Bouttery 168ème et Océane Jacquart 201ème.

Les minimes filles devaient terminer 11ème par équipe avec Justine Six 34ème, Flavie Truant 43ème, Céleste Briraud 102ème, Marie Baudouin 116ème, Claire Desimplaere 135ème. Chez les minimes garçons l’équipe terminait 20ème avec William Vanacker 32ème, Jules Bompard 108ème, Hugo Leveziel 144ème, Victor Ratajszczak Bonduel 160ème.

Pour les vétérans où l’équipe devait se classer 27ème, les choses étaient un peu plus compliquées, beaucoup de nouveaux venus dans une catégorie de plus en plus forte Alain Ghesquière terminait 82ème, Laurent Gautier 103ème, Ludovic Puype 119ème, Laurent Monnier 174ème, Gregory Meirhaeghe 239ème, Bruno Lemahieu 240ème.

Très belle satisfaction également avec la junior fille Célia Haquette qui confirme le retour à son meilleur niveau en prenant une belle 6ème place, derrière la très surprenante Margaux Fernandes 15ème et Melissa Marques 24ème en progrès, l’absence de Delphine Méloni, malade, privait le classement d’une équipe qui sera sans doute repêchée pour les ½ finales du 16 février prochain. Chez les cadets Kévin De Wyndt terminait 94ème.

Enfin la course phare du cross long de plus de 10kms, remportée par un ancien du club Halluinois Djamel Bachiri, voyait une très belle prestation de Justin Jude qui décrochait une superbe 9ème place alors que Alexandre Ribaucourt terminait 41ème, Anthony Puteanus 47ème, Nicolas Matuszewski 53ème et Gregory Fremaux 150ème, l’équipe prenait une très belle 6ème place qui reflète bien la place de l’AHVL dans le contexte Régional.

Tous rentrèrent à Halluin bien fatigués et bien mouillés. Prochain grand rendez-vous de cross le 16 février 2014 à Buire Hirson.  

Alex_01.jpg        Helena_01.jpg

Toute la difficulté du parcours                                     Toute la détermination dans celui 

Dans le regard d'Alexandre Ribaucourt                                 d'Helena Meloni


Assemblée Générale 2014 - par bdecatoire le 23/01/2014 13:18

ag01.jpgUNE ASSEMBLEE GENERALE DANS LA CONVIVIALITE TRADITIONNELLE

C’est le samedi 18 Janvier que s’est déroulée l’Assemblée Générale de l’AHVL à la « Ferme du Mont Saint Jean » où un bon nombre d’adhérents du club étaient présents.

C’est Jean-Georges Stock qui devait ouvrir cette assemblée en présentant ses vœux aux personnes présentes et en orientant son intervention sur les bons résultats 2013 des athlètes de l’AHVL, le classement du club, les organisations exemplaires, Meetings, Foulées, compétitions jeunes, ayant surtout un réel souhait, le retour en National 3 du club d’Athlétisme d’Halluin à l’occasion des Interclubs 2014, le rôle de composition des équipes s’étant étoffé avec l’arrivée de Thomas Deleu et Anthony Puteanus au côté de Guillaume Desimplaere. Jean-Georges espère cette remontée qui ferait du club d’Athlétisme Halluinois le 2ème club de la ville à évoluer en catégorie Nationale. Il remerciait les personnalités de la Municipalité présentes ainsi que Madame Deroo du Conseil Général pour leur soutien continuel au club depuis de nombreuses années que ce soit en matériel comme en financier. Il remercia également tout le comité de l’AHVL pour son investissement au quotidien, et passa la parole à Jean-Marie Gevaert pour le bilan moral et sportif. Ce dernier devait faire ressortir la bonne santé du club non sans faire remarquer les difficultés matérielles présentes sur le stade par le manque au quotidien d’un sautoir à la perche pour l’entraînement. Suivit le trésorier Jean-Pierre Deplaet qui donnait les chiffres officiels d’une année riche en évènements et le résultat d’un équilibre équitable des finances du club pour qui les augmentations quotidiennes ne sont pas anodines et qu’il faut de plus en plus être vigilant sur les finances. La parole fut donnée à monsieur Delahousse, premier adjoint et adjoint aux sports qui devait garantir le club du soutien de la ville dans tous les investissements du club, que ce soit en matériel comme en finance, promettant même de résoudre le problème du sautoir à la perche, sachant qu’il fallait également prendre en considération les prochaines élections Municipales. Madame Marie Deroo devait également intervenir concernant le Conseil Général, partenaire du club depuis de nombreuses années et toujours partie prenante des diverses organisations et subventions, elle nous assurait de son soutien. Bernard Décatoire brossa un récapitulatif des grandes organisations du club, Meeting et Foulées, qui là également les budgets de plus en plus serrés obligent à devoir faire certains choix dans les organisations afin de ne pas trop dépasser les dépenses, les subventions étant gelées depuis plus de cinq ans, les organisations se voient pour 2013 déficitaires, il ne faudrait pas que cela se poursuive en 2014, ou alors il faudra un changement radical d’orientation des évènements ce qui aurait pour conséquence une dévalorisation du club d’athlétisme d’Halluin.

Puis ce fut le moment de récompenser les athlètes titrés jeunes et adultes, ainsi que les challenges dont celui d’Alexandre Faidherbe, qui nous faisait l’honneur de sa présence pour le remettre.

L’assemblée devait se terminer par un pot de l’amitié suivi d’un repas et d’une soirée festive.

Le Président Jean-Georges Stock remercie vivement les jeunes du comité qui se sont mobilisés pour la bonne tenue de cette assemblée, du repas et la soirée qui en suivirent.

 ag02.jpg

ag03.jpg          


Haut

© 2004-2024

Document généré en 0.03 seconde