THOMA DELEU EPINGLE LE RECORD DE LIGUE ET DU CLUB DU 1000m JUNIORS EN SALLE
Une 1000m avait été montée à l’occasion des championnats régionaux des épreuves combinées au stade couvert de Liévin ce samedi 4 février, et la présence de Thomas Deleu n’était pas fortuite au côté de Grégory Beugnet, actuellement le meilleur miler de la Ligue Nord Pas de Calais en l’absence de Medhi Baala.
En effet, Thomas nourrissait au fond de lui-même l’espoir de faire non seulement une bonne performance dans la continuité de sa très bonne saison hivernale, mais d’établir un bon record de la Ligue Nord Pas de Calais et dans la foulée de l’AHVL.
Chose faite et contrat rempli de bien belle manière avec une superbe performance de 2.29.86, derrière la très belle performance de Gregory Beugnet 2.21.47,Thomas, qui n’est encore que junior peu envisager l’avenir hivernal dans un premier temps sereinement, mais un avenir un peu plus lointain dans la lignée des meilleurs coureurs de demi-fond Halluinois que furent Jean-Marie Gévaert, Bernard Décatoire, Manuel Domingues, Rémi Rampteau, Michel Gévaert et plus récemment Benoît Zwierchlewski ou Djamel Bachiri, sachant que le point d’orgue de sa saison reste les championnats de France de cross le 4 mars prochain à la Roche sur Yon.
7"21 SUR 60M EN SALLE POUR SEBASTIEN NEVES
A la salle Jean Bouin de Lille ce samedi 28 janvier excellente performance du junior Halluinois sur 60m plat, le jeune sprinter ayant réalisé 7"21 qui constitue le nouveau record de l'AHVL junior.
Sur la même épreuve Stéphane De Castro réalisait 7"72 et également 4m93 au saut en longueur, alors que Clément Laruelle sautait 1m60 en hauteur.
THOMAS DELEU EMMENERA PLUS DE TRENTE ATHLETES HALLUINOIS AUX DEMI-FINALES DES CHAMPIONNATS DE FRANCE DE CROSS
L'équipe juniors garçons de cross 2012
Le site du Val de Souchez à Liévin était ce dimanche 29 janvier le cadre des championnats Régionaux de cross-country ultime étape pour la plupart des athlètes de la ligue Nord Pas de Calais concernant la saison hivernale, mais pour une grande parti d’entre eux une étape pouvant les amener à l’ultime échéance du cross français, les championnats de France le 4 mars à la Roche sur Yon en Vendée, sachant qu’il reste quand même un rendez-vous très important, les demi-finales qui se dérouleront le 19 février dans les Ardennes à Vrigne aux Bois , sur 48 athlètes présents, aux participants aux Régionaux, plus de 30 seront aux demi-finales dans les Ardennes. Cela démontre, une fois de plus, la très bonne santé du demi-fond Halluinois, club formateur de la Métropole. A mettre en avant, les juniors garçons, une équipe de très bon niveau qui se retrouvait sur la 3ème marche du podium, à 1 point des ténor du Lille Métropole Athlé, une équipe emmenée par un Thomas Deleu présent en patron dans cette course qui devait faire un peu ce qu’il voulait, accélérant quand il le voulait et remportant de manière insolente la course junior. Thomas Deleu dont l’horizon national semble lui sourire de bien belle manière pour cette saison hivernale 2012, derrière il ne fallait pas oublier le très bon retour d’Alexis Dubois à la 7ème place de Medhi Hamlili à la 18ème, de Geoffrey Jauquet à la 31ème, de Nathan Waegebaert 57ème, Clément Laruelle 59ème.
Podium également pour la benjamine Elise Petite qui dans son année d’âge montait sur la 3ème marche du podium alors que dans la même course Margot Haquette terminait 172ème.
Belle 3ème place pour l’équipe minimes filles avec Emma Meirhaeghe qui prend une très belle 5ème place mais vice-championne régionale dans sa catégorie d'âge, juste devant Héléna Méloni 7ème, Alison Mansilla 15ème, Juliette Gadeyne 68ème, Clémence Guirous 90ème et Hortence Morillon 107ème.
3ème place par équipe également et podium pour les cadettes emmenées par Delphine Méloni 6ème, Célia Haquette 8ème, Margaux Fernandes 43ème, Laurie Petit 56ème. Longtemps 3ème, dans la course juniors filles Clara Di Girolamo devait concéder 2 places dans les 200 derniers mètres et terminer à la 5ème place, alors que Clara Monnier terminait 16ème et Marine Simon 41ème.
Côté masculins, les benjamins garçons terminaient par équipe à la 20ème place avec la 37ème place de Tristan Gamot, la 83ème de William Vanaecker, Joseph Morillon 146ème, 184ème Walide Hamlili. Chez les minimes garçons, devaient se qualifier Anthony Truyen 19ème, Martial Petite 42ème, Léo Campion Leplaige terminait 87ème. L’équipe cadets garçons devait se classer à la 15ème place avec Dimitri Seed 44ème, Thibault Waeger 58ème, Lucas Meirhaeghe 73ème, Amaury Lamiaux 99ème. Qualification de l’équipe du cross court également 28ème place pour Anthony Puteanus, 61ème Oulad Moussa Soulaiman, Najib Temouchi 70ème, Alexandre Ribaucourt 82ème, Pascal Chivoret 92ème, Cyprien Broux 137ème, Mathieu Allart 147ème.
Très belle performance également sur la course reine, le cross long masculin où Justin Jude devait prendre une très belle 11ème place, Aurélien Pinck 25ème, Nicolas Matuszewski 70ème, Philippe Lefebvre 119ème, l’équipe devait se qualifier en prenant la 10ème place
Enfin côté vétérans chez les femmes la toujours jeune Pascale Monnier terminait à la 53ème place et 21ème vétéran femme, enfin chez les vétérans hommes Stéphane Jacquart terminait 100ème, Bruno Lemahieu 215ème.
JOURNEE QUALIFICATIVE EN SALLE A LIEVIN
Une journée qualificative en salle s’est déroulée ce samedi 21 janvier à Liévin au stade couvert régional et il fallait remarquer les belles performances sur le 3000m de Aurélien Pinck qui couvrait la distance en 8.58.81 et de Justin Jude sur la même distance en 9.00.82, belle course également sur 60m de Sébastien Neves en 7.38 alors que Pierre Carlevaris réalisait sur la même distance 7.64 mais également 5m25 au saut en longueur, Stéphane De Castro 7.73 sur 60m et 5m30 en longueur, Quentin Soldera 7.91 au 60m et 4m59 en longueur, Clément Laruelle 7.91 sur 60m. Bonnes performances également de Geoffrey Jauquet sur 400m en 55.27, des marcheurs sur 5000m Franck Van Lierde 27.15.62 et Amaury Lamiaux 27.17.17, alors qu’il fallait remarquer une très bonne performance également sur le 1500m féminin de Clara Di Girolamo en 5.12.03 seule de bout en bout.
Week-end prochain pour les athlètes Halluinois, championnats Régionaux de cross également à Liévin
Nos 3 Champions Départementaux
A 10 REPRISES LES ATHLETES HALLUINOIS SONT MONTES SUR LES PODIUMS DES DEPARTEMENTAUX DE CROSS-COUNTRY
Premier grand rendez-vous hivernal pour le demi-fond régional, les championnats Départementaux de cross-country se déroulaient le week-end dernier, le samedi pour les jeunes à Coudekerque Branche, le dimanche à Auby, près de Douai, pour les adultes et il faut dire que les athlètes Halluinois ne devaient pas passer inaperçus.
En effet à 10 reprises les Halluinois devaient être appelés aux différents podiums avec notamment une grosse satisfaction pour les dirigeants Halluinois chez les jeunes où les jaunes et bleus décrochaient sept podiums avec, le samedi, sur la côte chez les poussines la jeune Léa Vanhaverbeke sur la 2ème marche alors que derrière Vicky Warocquier terminait 13ème, Manon Destaerke 25ème, Marie Behague 32ème et une équipe qui montait sur la 3ème marche alors que pour l’équipe 2 Marion Chevalier terminait 34ème, Florine Van Mullen 37ème, Noa Desimplaere 65ème, Leane Offroy 88ème, Léane Dupisson 92ème, Cella Mariacourt 96ème.
Superbe course dans la catégorie Benjamines de Elise Petite qui décrochait le titre magistralement alors que derrière Justine Six terminait 16ème, Claire Desimplaere 73ème, Margot Haquette 85ème l’équipe prenait la 11ème place. Chez les minimes filles carton plein puisque Emma Meirhaeghe devait s’imposer haut la main sans souci et emmenait l’équipe également sur la plus haute marche du podium en compagnie d’une très bonne équipe où Alison Mansilla terminait 5ème, Héléna Méloni 6ème, Clémence Guirous 24ème, derrière Catheline Pereira De Rezende 32ème, Hortence Morillon 50ème, Chloé Simon 83ème.
Côté garçons, les plus jeunes poussins devaient également remporter le titre par équipe avec Timothé Vanoverberghe 8ème, Antoine Douvry 12ème, Simon Catoire 13ème, Nicolas Damageux 16ème ; l’équipe 2 prenait la 22ème place avec Pierre-Louis Sory 20ème, Baptiste Dhalluin 45ème, Théo Naassens 52ème, Léo Wecxsteen 61ème, Quentin Virassamy-Padeyen 63ème, Blaise Prevost 67ème, Robin Verriest 115ème, Valentin Danel 129ème, Chakir Naoufal Salah-a 135ème. Chez les benjamins l’équipe Halluinoise terminait 10ème avec Tristan Gamot 13ème, William Vanacker 26ème, Joseph Morillon 57ème, Benjamin Bonnafoux 105ème. Chez les minimes garçons Anthony Truyen montait lui aussi sur le podium à la 3ème place suite à une très belle course, derrière Martial Petite 15ème, Corentin Vanoverberghe 38ème, Léo Campion-Laplaige 39ème, l’équipe prenait une belle 5ème place.
Le lendemain à Auby, grosse impression de l’équipe des juniors garçons qui devait remporter le titre ainsi que le titre individuel avec un Thomas Deleu en très bonne forme qui montait individuellement sur la première marche ainsi qu’avec ses coéquipiers Mehdi Hamlili 6ème, Alexis Dubois 7ème, Geoffrey Jauquet 13ème, Clément Laruelle 32ème, Nathan Waegebaert 36ème. Autre podium chez les demoiselles, en catégorie juniors filles avec Clara Di Girolamo sur la 3ème marche alors que derrière Clara Monnier terminait 7ème, Marine Simon 31ème. Belle 4ème place de l’équipe senior sur le cross long avec Justin Jude 7ème, Aurélien Pinck 10ème, Julien Dogadalski 33ème, Nicolas Matuszewski 43ème, Patrick Buyssens 94ème, Philippe Lefebvre 97ème. Belle prestation de Stéphanie Legrand sur le cross long féminin avec la 8ème place alors que Pascale Monnier dans la même épreuve terminait 39ème mais 17ème vétéran femme et Lison Dhalluin 83ème. Bonne prestation également sur le cross court masculin où Anthony Puteanus passait la ligne d’arrivée 18ème, Najib Témouchi 29ème, Soulaiman Oulad Moussa 33ème, Pascal Chivoret 47ème, Alexandre Ribaucourt 50ème, Cyprien Broux 83ème, Mathieu Allart 85ème et une équipe placée à la 8ème place. Chez les cadets, l’équipe de l’AHVL devait terminer à la 12ème place avec Lucas Meirhaeghe 34ème, Dimitri Saeed 54ème, Cyril Tilmant 59ème, Victor Sory 75ème, Gregory Puteanus 83ème, Amaury Lamiaux 93ème. Enfin chez les vétérans très belle course de El Hassan Ouboussaad longtemps 3ème et qui devait se faire déborder au sprint pour terminer 7ème, alors que Olivier Huyghe termine 53ème, Stéphane Jacquart 68ème, Gino Chellumben 146ème, Patrick Soldai 159ème, Bruno Lemahieu 189ème, Guy Catrisse 220ème.
Mes félicitations à Alex avec la perf sur 800m en salle.
Après plusieurs années sans compétition sur 800m très très bien.
Et maintenant... en desous des 2 minutes.
Kurt Engelbert
SUPER THOMAS DELEU SUR 3000m EN SALLE
Quelques athlètes Halluinois ont fait le déplacement à Liévin pour la première compétition en salle de la saison 2012 avec pour certains de très bonnes performances.
C’est le cas du junior Thomas Deleu qui se lançait sur le 3000m avec une bonne forma actuellement puisqu’il devait partir assez prudemment, mais finir son épreuve de manière magistrale, lâchant dans le dernier kilomètre tous les concurrents, non seulement de sa catégorie, mais également les ainés seniors, réalisant une très belle performance, couvrant la distance en 8.42.74, ce qui constitue le record junior de l’AHVL du 3000m en salle. De bon augure pour une saison hivernale où Thomas tentera d’être au pic de sa forme pour les championnats de France de cross début mars. Dans la même course, Justin Jude devait terminer à la 6ème place en 9.00.02.
Beau retour à la compétition d’Alexandre Ribaucourt sur 800m, qui après plusieurs années d’inactivité en compétition devait couvrir la distance en 2.04.27 alors que Cyprien Broux réalisait sur la même distance 2.11.27.
Côté sprint, sur 60m bonne performance de Sébastien Neves en 7.40 mais également 24.00 sur 20m, 7.81 sur 60m et 24.88 sur 200m pour Stéphane De Castro, 7.95 sur 60m et 25.69 sur 200m pour Geoffrey Jauquet, 26.58 sur 200m pour Mathieu Allart, alors que le jeune Clément Laruelle bondissait à 5m30 en longueur et 1m65 en hauteur.
Le lendemain la compétition était réservée au cadets, sur 60m Pierre Carlevaris réalisait 7.71 et 24.82 sur 200m et 5m55 en longueur, Quentin Soldera 7.89 et 25.95 et 4m95 en longueur.
Prochain grand rendez-vous pour les athlètes Halluinois, les championnats Départementaux de cross le week-end prochain, les jeunes le samedi à Coudekerque, les adultes le dimanche à Auby.
Après une année de travail, GuppY 6 est disponible au téléchargement !
Nous vous proposons de le télécharger, de le tester pour vous rendre compte des modifications apportées à l'ensemble pour l'affichage sur tous les écrans quelle que soit la taille.
Le plus simple est d'installer GuppY 6 et de naviguer avec votre smartphone, tout de suite vous voyez la différence, totalement responsive, "mobile-first", pour toutes les pages y compris en admin, plus moderne, plus aéré avec l'intégration de Bootstrap.
Vous pouvez poursuivre avec une tablette, un ordinateur portable ou un pc de bureau, l'affichage sera adapté automatiquement à la taille de l'écran, c'est simple, c'est pratique mais ceci nécessite de penser en permanence "mobile-first", de penser en premier au contenu car les visiteurs sont connectés pour le contenu.
Bonne continuation !
Document généré en 0.02 seconde