L'esprit AHVL
CLASSIQUE JEAN VILET A LIEVIN
ET TOUJOURS LA SALLE
Plus présents que jamais sur les compétitions, les athlètes Halluinois étaient sur deux sites le week-end dernier, le traditionnel cross Jean Vilet à Liévin qui en était à son 71ème anniversaire, tout un symbole, et la continuité de l’athlétisme indoor à Lille à la salle Jean Bouin.
Quatre athlètes Halluinois à Jean Bouin dont trois filles, tous prêts à en découdre sur le synthétique Lillois, avec de bonnes performances de la cadette Emilie Delaissez qui courrait le 60m en 9.77 après les 9.97 des séries, la juniore Eponine Deribreu également sur 60m en 8.82 après 8.96 en séries, enfin pour la gente féminine la senior Elodie Da Silva 8.80 en finale sur 60m aussi après avoir été plus rapide en série avec un bon 8.76.
Chez les garçons seul Adrien Delafosse était sur la ligne de départ, il réalisait une très belle performance en série sur 60m en 7.54 alors qu’en finale il devait se contenter de 7.62.
Un bon groupe de sprinters qui commence à grossir sous la houlette d’Alexandre Madelgaire qui semble bien driver les sprinters Halluinois et leur donner la place qu’ils méritent dans un club, il faut le dire, à tradition demi-fond.
Justement côté demi-fond, le traditionnel cross Jean Vilet de Liévin fêtait son 71ème anniversaire, une des plus vieilles organisations de la région Nord Pas de Calais, qui même s’il n’est plus dans le mythique parc Rollencourt, n’en reste pas moins une épreuve très prisée des crossmen de tout poil. La palme chez les seniors dans la course des « As » devait revenir à un Anthony Wasson qui semble en ce début de saison avoir une très belle forme puisqu’il passait la ligne d’arrivée à la 14ème place alors que son camarade de club Salim Bouaoud pour sa part réalisait lui aussi une très belle course 18ème, Alexandre Ribaucourt devait terminer honorablement à la 29ème place dans une période un peu compliquée par son travail. Que dire de Justin Jude qui se trompa dans la comptabilité des tours pour tout donner . Un tour avant la fin !!!
Belle course également chez les vétérans de Pascal Méloni super 22ème.
Dans le cross populaire Jérôme Notte terminait 156ème.
Côté féminin seule Célia Haquette avait fait le déplacement, elle devait prendre une très belle place de 9ème féminine mais 4ème dans sa catégorie espoirs, elle confirme, elle également, un début de saison hivernale très prometteur.
Anthony WASSON à Liévin
UN DIRIGEANT DE L'AHVL A L'HONNEUR
http://cdnord.athle.com/
RESULTATS DISTRICT JEUNES HALLUIN 16/12/2014
(Copier l'adresse)
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=73&frmcompetition=170231
L'AHVL MIS A L'HONNEUR PAR LA VILLE ET L'OHS
C'est vendredi soir à la salle Faidherbe que la ville d'Halluin par le biais de l'OHS (Office Halluinois des Sports) mettaient à l'honneur à l'occasion d'une réception les meilleurs sportifs individuels et par équipe.
L'AHVL faisait partie des nominés, sur le plan individuel par notre championne de France cadette du 800m Agathe Delahoutre, et au collectif de par l'équipe des interclubs qui devait faire monter en 2014 le club en Nationale 3.
Agathe devait se faire devancer sur le podium par le jeune champion du monde de Boxe Taï et prendre, à juste titre, une belle 2ème place, tandis que l'équipe interclubs pouvait monter sur la 3ème marche d'un podium très convoité.
C'était une belle forme de reconnaissance pour les athlètes certes qui justifient de par leurs performances, mais également pour tout un ensemble passant de l'équipe dirigeante de l'AHVL aux entraineurs, juges et bénévoles ainsi que toutes personnes qui gravitent de près ou de loin autour du club.
Un grand merci à tous.
Minimes filles Combinées Anthony Puteanus vainqueur à Wambrechies
JEAN BOUIN, WAMBRECHIES, MARQUETTE
LE WEEK-END DES ATHLETES HALLUINOIS
Début de week-end à la salle Jean Bouin à Lille pour les Régionaux des épreuves combinées ce samedi 13 décembre où la cadette Sidonie Amad était la seule représentante du club d’athlétisme d’Halluin, elle devait bien se comporter réalisant un total de 2200 points sur les 5 épreuves demandées, réalisant 10.42 sur 60m haies, 1m39 au saut en hauteur, 4m41 au saut en longueur, 6m48 au lancer de poids et 2.52.92 sur 800m elle terminait à la 9ème place du pentathlon et 9ème également sur le triathlon (3 épreuves ) avec 73 points.
Le lendemain, c’était au tour des jeunes minimes également pour les Régionaux d’épreuves combinées où Léa Vanhaverbeke devait remporter le pentathlon et le triathlon dans son année d’âge en minimes 1ère année avec 92 points pour le triathlon et un nouveau record du club, qui était détenu par Eugénie Messiaen depuis 2004 avec 2097 points, pour le pentathlon avec 2500 points réalisant 9.44 sur 60m, 4m35 au saut en longueur, 1m42 au saut en hauteur record personnel ainsi qu’au 1000m avec 3.14.35, elle était accompagnée par sa camarade de club Juliette Spanhove sur le podium à la 2ème place, Juliette totalisait 78 points au triathlon et 2101 points au pentathlon réalisant 9.92 sur 60m, 4m53 au saut en longueur record personnel comme les 1m42 au saut en hauteur et 3.51.78 sur 1000m.
Le même jour à Marquette mais sur la route, Stéphanie Legrand remportait le 5kms tout comme son camarade de club Najib Temouchi.
Enfin au cross de Wambrechies qui renouait avec une tradition abandonnée il y a deux ans le château de Robersart suite à une restructuration du parcours, se retrouvait au Vert Galant sur un nouveau complexe qui sembla bien convenir aux crossmen et crosswomen Halluinois puisque 6 d’entre eux accédèrent aux différents podiums, une très belle course d’Anthony Puteanus, qui semble cet hiver avoir passé un cap et qui devait remporter le cross court alors que Souleiman Oulad Moussa terminait 5ème, Najib Temouchi 12ème, Lucas Meirhaeghe 15ème et 2ème espoir, Jérôme Notte 2ème vétéran et 20ème au scratch, Gregory Fremaux 14ème vétéran et 22ème au scratch. Podium également pour Célia Haquette sur le cross long féminin Célia 2ème devait remporter l’épreuve dans sa catégorie « espoirs ». 2ème place également sur le cross court de Mélissa Marques, 6ème au scratch, 11ème pour Peggy Rodriguez, 2ème également la cadette Emmanuelle Lebihan, podium et 3ème place cadets pour William Vanacker. Enfin sur le cross long Gregory Meirhaeghe termine 40ème et 14ème vétéran.
THOMAS DELEU, LEA VANHAVERBEKE REMPORTENT LE CROSS DU VAFA
Ils étaient plus de 30 à avoir passé la ligne d’arrivée du cross du VAFA qui, pour cette année 2014, avait pris en ce dimanche matin froid et humide son emplacement aux collines des Marchenelles à Villeneuve d’Ascq sur un nouveau parcours très sélectif, bien dans la tradition du cross-country. Très bonne prestation des athlètes Halluinois appelés à plusieurs reprises sur les podiums, avec une superbe victoire de la course des « As » de Thomas Deleu qui se testait là en vue de la « Prom Classic » de Nice sur 10kms le 11 janvier prochain, de ce fait, il ne sera pas disponible pour épauler ses camarades de club à l’occasion des championnats Départementaux le même jour à Sin le Noble. Thomas menait sa course avec beaucoup de lucidité et de détermination, pour facilement passer la ligne d’arrivée en tête devant son camarade de club Justin Jude qui l’accompagne sur le podium à la 2ème place, qui revient semble-t-il à son meilleur niveau, derrière sur la même épreuve, belle course également d’Anthony Putéanus 6ème et de Léo Crowet 7ème, Alexandre Ribaucourt termine 17ème, Pascale Méloni 40ème et 5ème vétéran.
Belle victoire également de la minime première année Léa Vanhaverbeke qui devait devancer toutes ses concurrentes certes, mais également tous les benjamins garçons qui étaient dans la même course, alors que Marie Baudouin terminait 47ème. Podium également pour le jeune benjamin Estéban Mehnaoui sur la 3ème marche, Léo Thomm termine 6ème, Cyril Foor 15ème, Emilien Goudal 22ème, Matthias Quivron 78ème. Chez les minimes garçons, Antoine Bogaert termine 12ème, Théo Delgrange 15ème, Nicolas Héron 19ème, Rafael Martinez 21ème, Pierre Louis Sorry 26ème, Théo Naassens 33ème, Elias Benyahia 45ème, Hugo Leveziel 54ème, Victor Ratajszczak Bonduel 57ème. 42ème place chez les benjamines d’Alicia Dehenne. Chez les cadettes Emmanuelle Lebihan termine 9ème, Justine Six 10ème. Chez les cadets garçons William Vanacker termine 11ème. Au cross court, Salim Bouaoud termine 7ème, Romain Baert 9ème, Grégory Meirhaeghe 47ème et 7ème vétéran. Sans oublier la participation à « Bravo le Cross » pour les plus petits sans classement de Charles Puteanus et Claire Quivron.
JEAN BOUIN
Salle Jean Bouin le dimanche matin, il y avait également une compétition Régionale où la cadette Sidonie Amad devait réaliser 8.63 sur 60m, 1m46 en hauteur et 4m49 en longueur, alors que Elodie Da Silva réalisait 8.78 sur 60m seniors femmes, chez les garçons Adrien Delafosse réalisait 7.50 sur 60m, Sébastien Neves 7.55 alors qu’Alexandre Madelgaire envoyait le poids de 7,257kg à 7m88.
Salle Jean Bouin
SAINTELYON
Pour le moins problématique cette année l’édition de la « Saintelyon », trail mythique reliant Saint Etienne à Lyon par des chemins tortueux, les conditions atmosphériques de cette épreuve particulière dont le départ fût donné à 00h00 entre samedi et dimanche pour 72kms, Pascale Monnier devait couvrir la distance en 9h46mn, Laurent Monnier et Arnaud Vercaemer en 9h49mn.
A la Saintelyon..... Mon Dieu qu'il a plu !!!!
Près de 60 jeunes salle Wancquet pour le Kid Athlé
Près de 60 jeunes école d'Athlétisme de l'AHVL et de Tourcoing étaient présents à l'occasion de l'organisation du Kid Athlé préparé par l'encadrement jeunes de l'AHVL à la salle Wancquet ce mercredi 3 Décembre 2014. Une bonne occasion de faire découvrir de manière ludique l'athlétisme aux jeunes des écoles d'athlé sous forme d'une petite compétition dans une convivialité exemplaire.
Bravo à l'équipe d'organisation et rendez-vous pour une prochaine.
LE CROSS DANS TOUS CES ETATS !!!
Une innovation en ce début de saison de cross-country à l’occasion du cross de l’Acier à Leffrinckoucke, cross national des plus côtés sur le territoire français où se retrouvaient les meilleurs mondiaux du moment tant chez les femmes que chez les hommes, deux épreuves très impressionnantes aux allures folles. Mais une innovation proposée par la Ligue Nord Pas de Calais d’athlétisme avec le premier Régional de relais cross sur quatre tours d’environ 1500m avec donc de ce fait, quatre concurrents par équipe, et l’AHVL avait tenu a être représenté à cette première avec une équipe masculine, les Halluinois auraient pu présenter plusieurs équipes, mais il fallait y mettre doucement les pieds et voir de quoi il s’agissait exactement. Une première avec quarante équipes inscrites hommes et femmes et une organisation encore un peu approximative, mais un beau succès qui, sans aucun doute, fera pour la prochaine édition, exploser le compteur, car très attrayante.
Salim Bouaoud, Léo Crowet, Anthony Wasson et Alexandre Ribaucourt formaient l’équipe Halluinoise et ils firent mieux que de la figuration, arrivant au pied du podium, donc 4ème à seulement 13 secondes du LMA, club de division nationale A. Très belle prestation des jaunes et bleus qui réalisaient 17mn11 d’une épreuve remportée par le RC Arras en 16mn39 devant un étonnant Nouveau St Amand EC en 16mn53 et le Lille MA en 16mn58.
Céliq HAQUETTE à droite
PODIUM FEMININ AU CROSS DE HARNES
La concurrence est rude pour l’organisation du traditionnel cross de Harnes avec le cross de l’Acier le même jour, il devait néanmoins y avoir une forte participation et quelques 10 athlètes de l’AHVL étaient présents sur ce parcours très sélectif, Belle performance sur le cross féminin où Célia Haquette devait monter sur la 3ème marche du podium, auteur d’une très belle course, derrière Stéphanie Legrand terminait 9ème, Peggy Rodrigues 33ème, chez les hommes au cross court, Najib Témouchi prenait une belle 6ème place, Souleiman Oulad Moussa 8ème, Ludovic Puype 55ème, Gregory Frémaux 64ème, Gregory Meirhaeghe 132ème, Guillaume Desimpelaere 143ème, Philippe Jourdain 150ème.
Les jeunes
WEEK-END EN SALLE POUR LES ATHLETES HALLUINOIS
C’est de nouveau à la salle Jean Bouin à Lille que se sont retrouvés les athlètes de l’AHVL, le samedi pour les minimes avec plus de 400 jeunes participants et le dimanche pour les adultes cadets / juniors / espoirs / seniors / vétérans.
Chez les jeunes dans un premier temps avec de nouveau une belle 7ème place au triathlon de la jeunes Léa Vanhaverbeke qui totalisait 90 points dont une très belle victoire sur 1000m en 3.15.51 mais également 4m55 au saut en longueur et 1m34 au saut en hauteur, Juliette Spanhove totalisait 82 points prenait la 16ème place réalisant 7.32 sur 50m, 4m22 au saut en longueur et 1m37 au saut en hauteur alors que Flavie Truant classée 62ème réalisait 63 points avec un saut en hauteur à 1m30, un 50m en 7.85 et 3m81 à la longueur, il y avait 195 jeunes filles classées. Côté garçons le meilleur devait être Rafael Martinez 57ème avec 58 points réalisant 8m48 au lancer de poids, 7.40 sur le 50m et 4m26 à la longueur, derrière Pierre Louis Sorry totalisait 51 points et une 81ème place avec 1m40 au saut en hauteur, 3.33.85 sur 1000m, 1m40 au saut en hauteur, Nicolas Heron 88 points avec 4m41 en longueur, 3.23.93 sur le 1000m et 5m96 au lancer de poids il termine 88ème, Elias Benyahia 43 points il réalise 3.31.21 sur 1000m, 1m30 en hauteur et 3m65 au saut en longueur, il est 101ème enfin Victor Ratajszczak Bonduel totalise 38 points avec 7.88 sur 50m, 3m92 en longueur et 5m65 au lancer de poids il termine à la 112ème place sur 132 jeunes classés.
Le dimanche au même endroit, sur 60m la juniore Eponine Deribreu devait réaliser 8.96, Elodie Da Silva chez les seniors 8.98 et Elodie Delafosse senior également 8.96. Côté masculin l’espoir Sébastien Neves réalisait en série et en finale 7.46 sur 60m, le junior Adrien Delafosse 7.48 alors que le vétéran Philippe Jourdain participait au 5000m marche qu’il couvrait en 36.44.01 et que Franck Van Lierde, vétéran également terminait 5ème de l’épreuve en 26.56.76
SELECTION POUR LES CHAMPIONNATS D’EUROPE DE CROSS-COUNTRY
Pour Thomas Deleu le leader du demi-fond Halluinois, ce week-end l’enjeu était important car il faisait le déplacement au cross du sud-ouest à Gujan-Mestras près de Bordeaux où se disputaient les sélections pour les championnats d’Europe de cross du 14 décembre prochain à Samokov en Bulgarie, il se devait de terminer dans les 6 premiers espoirs pour faire le déplacement avec l’équipe de France, fort d’une très belle prestation, Thomas devait échouer de peu pour passer la ligne d’arrivée à la 9ème place espoir, toutefois, maintenant son regard se pose sur le mois de mars où il tentera de montrer tout son talent à l’occasion des championnats de France du 1er mars aux Mureaux en région Parisienne.
Les adultes
CROSS DE RONCQ PROPICE AUX ATHLETES HALLUINOIS
Les deux pieds dans le cross pour le premier grand rendez-vous des athlètes Halluinois au cross du JAR à Roncq au Bois Leurent où les jaunes et bleus devaient se faire mieux que remarquer puisqu’à quatorze reprises les Halluinois furent appelés aux différents podiums suivant leur catégorie.
Belle prestation et première grande victoire de l’hiver pour Anthony Wasson sur le cross long, Anthony qui s’était déjà fait remarquer à la course des chicons à Baisieux il y a quelques semaines, montrait un début de saison prometteur qui, il faut l’espérer, lui permettra de faire une saison de cross intéressante. Victoire également sur le cross long en vétérans de Pascal Méloni, première victoire en cross pour ce vétéran qui vient de la route. Victoire aussi sur le cross court d’Anthony Putéanus, en belle forme également en ce début de saison, Anthony qui, lui aussi, espère à une saison hivernale performante, il devait emmener sur le podium à ses côtés deux autres athlètes de son club Salim Bouaoud 2ème et Najib Témouchi 3ème, un podium entièrement Halluinois sur ce cross court. Deux belles victoires chez les catégories jeunes chez les filles avec Léa Vanhaverbeke chez les minimes filles et Antoine Douvry chez les benjamins garçons.
Belle seconde place en espoirs filles sur le cross court de Célia Haquette, sur la 3ème marche des podiums Emmanuelle Lebihan chez les cadettes filles, Agathe Delahoutre chez les juniors filles, Peggy Rodriguez chez les seniors femmes, Soheil Romero Lazaro chez les poussins, Esteban Mehnaoui chez les benjamins garçons, Rafael Martinez chez les minimes garçons, Bruno Allard sur le cross court en vétéran. Quatrième place pour Justine Six chez les cadettes filles et de William Vanacker chez les cadets alors que Jules Bompart termine 10ème dans la même catégorie, Léo Thomm 4ème chez les benjamins garçons, 5ème Simon Catoire, 6ème Emilien Goudal, 7ème Fabio De Fillipis, 11ème Cyril Foor, Martin Ducourant 14ème, Matthias Quivron 17ème, 19ème Marceau Dibartolo, 21ème Clément Lagae, 4ème place pour Pierre Louis Sory chez les minimes garçons, Nicolas Heron 5ème, Théo Delgrange 6ème, Théo Naassens 8ème, Antoine Bogaert 10ème, Elias Benyahia 13ème, Timothé Vanoverberghe 15ème, 17ème Hugo Leveziel, 20ème Baptiste Dhalluin, 21ème Romain Nozahic, 22èmeThéo Nozahic, 23ème Victor Ratajszczak Bonduel. Chez les minimes filles 5ème Marie Behague, 12ème Marie Baudouin, 13ème Rachel Vanlerberghe, 20ème Charlotte Fremaut et 21ème Auriane Laval. 5ème place chez les benjamines filles pour Emilie Behague, 7ème Lily Batieau, 8ème Joana Germano, 10ème Alicia Dehenne, 14ème Léa Vanhée et 16ème Lucie Julien.
Chez les poussins, 6ème Louis Vandewalle, 16ème Clément Caudal, 17ème Théophile Bompart, 24ème Simon Vanhée. Sur le cross court Lucas Meirhaeghe termine 7ème et premier espoir, François Lefevre 8ème et second espoir, Alain Ghesquière 10ème et 4ème vétéran, Jérome Notte 14ème et 6ème vétéran, 16ème Stéphane Jacquart 7ème vétéran, 29ème Grégory Meirhaeghe 10ème vétéran, 31ème Melissa Marques 4ème espoir fille.
Il faut également signaler la 4ème place aux Foulées Hellemmoises de Léo Crowet en 33mn02 sur le 10kms.
Document généré en 0.03 seconde