LES JEUNES DE L'AHVL AU KID's ATHLE A TOURCOING
Huit jeunes étaient présents à la compétition ce mercredi après-midi au Stade Van de Veegaete à Tourcoing chez les Éveil athlétisme (Camille DASSONNEVILLE, Anthyme HAMARD, Erwann MEAUX, Lili PENET, Manon CORTIANA, Claire QUIVRON, Esteban VAN-LIERDE, Tom BLONDEAU). Alexandre Madelgaire et Lucas Meirhaeghe les ont encadrés. Melissa Marques et Franck Van-Lierde étaient juges. 6 équipes étaient présentes (2 équipes du LMA, 3 équipes de HEM, 1 équipe de l'AHVL) Les épreuves étaient : - le saut de grenouille - le relais latte/sprint - le relais haie/sprint - le lancer arrière de médecine-ball - le lancer de vortex - la croix. Nos jeunes finissent sur le podium en faisant 3ème sur 6.
Félicitations à tous !!!
DISTRICT POUSSINS BENJAMINS MINIMES
6 PODIUMS ET UN RECORD
Même endroit mais en soirée se déroulait une soirée district avec 3 épreuves obligatoires pour les Poussins, Benjamins et Minimes filles et garçons où sur les 32 jeunes présents, à 6 reprises les jaunes et bleus furent appelés au podium, il fallait retenir chez les poussines les deux premières places de Margot Millien avec 63 points devant sa camarade de club Léa Van Lierde 62 points, chez les Benjamines filles la 4ème place de Lucie Julien avec 77 points, chez les minimes filles les deux premières places également avec Léa Vanhaverbeke qui totalisait 100points, devant Juliette Spanhove 98 points battant au passage le record minime de l'AHVL au saut en longueur retombant à 5m01, l'ancien record était détenu par Emmanuelle Faidherbe datent de 1980 avec un saut à4m92, alors que chez les garçons poussins Louis Vandewalle terminait 2ème avec 65 points, chez les benjamins, Faustin Guetiète termine 3ème avec 82 points, Léo Thomm 5ème avec 75 points, chez les minimes garçons, 5ème place pour Théo Naassens avec 68 points, 7ème pour Antoine Bogaert avec 66 points.
Félicitations à tous
Tous les Résultats :
RECORDS POUR L’AHVL EN FINALE
INTERCLUBS A HAUBOURDIN
Comme à l’accoutumé, une des finales Interclubs s’est déroulée sur le stade Beaupré d’Haubourdin sous un soleil magnifique en ce dimanche 24 mai, avec même pour les distances longues un peu trop de chaleur, mais il ne faut pas se plaindre de conditions optimales dans notre région qui, bien souvent, ne nous épargne pas concernant la météo.
L’AHVL se présentait avec la ferme intention de se maintenir en Nationale 3, fort d’un premier tour où tous les espoirs étaient permis, sachant qu’il est toujours délicat pour un club, comme celui d’Halluin, où la forte tendance est le demi-fond, de pouvoir pallier à certaines blessures ou absences, car la réserve est bien mince, même si l’AHVL voit depuis près de deux ans se pointer un très bon groupe de sprinters sous l’aile d’Alexandre Madelgaire qui n’a pas hésité à payer de sa personne et se mettre au départ du 5kms marche pour son club.
Le total final voyait le record tous temps de points à un interclubs pour les jaunes et bleus qui avec 34071 points réalisaient leur meilleur score.
Les meilleures performances au-dessus de 750 points étaient à mettre à l’actif de deux supers relais féminins, le 4 X 100m dans un premier temps avec Elodie Delafosse, Emma Meirhaeghe, Elodie Da Silva et Eponine Deribreux et un nouveau record AHVL en 52.90 l’ancien datant de 2007 en 53.7 et était la propriété de Audrey Mertens, Perrine Matton, Dhaenens et Sourour Slimane. Que dire du record du 4 X 400m féminin qui déjà avait été menacé au premier tour il y a deux semaines, cette fois-ci était la bonne, le record détenu par Sabine Wattremez, Quertigniez, Josiane Collumeau et Dupont en 4.14.20 en 1981, volait en éclat en 4.12.24 œuvre de Célia Haquette, Melissa Marques, Clara Di Girolamo et Agathe Delahoutre, un record qui sans doute pourra encore être amélioré dans l’avenir. D’autres grosses performances venaient chez les filles de Emma Meirhaeghe sur 400m en 62.22, du super duo du 800m Agathe Delahoutre 2.16.03 et Clara Di Girolamo 2.16.20, également de Célia Haquette sur 1500m en 5.02.26, alors que chez les garçons il fallait remarquer les belles performances de Thomas Deleu sur 800m en 1.54.44, du jeune Adrien Delafosse sur 200m en 23.30, de Romain Baert sur 400m haies en 59.62, de Léo Crowet sur le 3000m steeple en 9.37.81, les 4.07.16 d’Alexandre Ribaucourt et les 4.07.41 de Salim Bouaoud tous les deux sur 1500m, les 2.00.45 d’Aurélien Pinck sur 800m.
Tous les résultats des athlètes de l’AHVL via le lien.
QUATRE PODIUMS AU JOGGING DES FRAISES POUR L'AHVL
Au lendemain des Interclubs, certains se sont remis à l'ouvrage en se déplaçant à Verlinghem au traditionnel Jogging des Fraises de plus en plus populaire, les jaunes et bleus se sont contenter du 4kms où Célia Haquette remportait la palme chez les espoirs filles, ainsi que Pascale Monnier chez les vétérans 2 féminines, Alexandre Ribaucourt prenait une belle seconde place, Peggy Rodrigues une 3ème chez les seniors femmes, Najib Temouchi 4ème chez les seniors homme, 2ème dans sa catégorie, quand à Guillaume Desimpelaere, il terminait 537ème au 10kms en 47.15 sur plus de 2000 participants.
LEO CROWET SUR LE PODIUM DE LA ROUTE DU LOUVRE
Encore un week-end chargé pour les athlètes Halluinois, dans un premier temps le vendredi soir sur le stade de St Amand où le club local organisait son meeting annuel, dans des conditions moyennes. Il fallait retenir les performances sur 400m de Mélissa Marques en 65.53, sur 1000m féminin d’Alysson Pronine en 3.31.57, sur 3000m masculin du cadet William Vanacker en 10.09.72, aidé par son camarade de club Anthony Putéanus 10.10.01 alors que ce dernier avait au préalable couru avec plus d’ambition sur 1000m en 2.45.33, record personnel.
La performance jaune et bleu du week-end, nous arrivait de la Route du Louvre qui, pour cette édition 2015 devait revêtir un véritable succès populaire, que ce soit sur le marathon qui affichait complet, comme sur le 10kms, complet également la randonnée ou le relais marathon par équipe ou par deux, plus de 7000 adeptes de la course ou la marche devaient fouler notre Région avec tous les attraits que l’on connaît, et où une équipe de l’AHVL devait épauler cette organisation gigantesque tant en bénévoles qu’en officiels. Sur le 10kms, Léo Crowet devait se comporter de bien belle manière et montrer les couleurs de son maillot et de son club en montant sur la 3ème marche du podium réalisant 32mn24.
Auparavant, le jeudi de l’Ascension, un groupe d’athlètes devait participer à la course sur route Oxy’Hem, à Hem donc où là également les Halluinois devaient se montrer sous leur meilleur jour, notamment sur le 5kms remporté par Salim Bouaoud, alors que Najib Temouchi terminait 3ème, donc 2 Halluinois sur le podium, Alexandre Ribaucourt 4ème, Stéphane Jacquart 34ème, Philippe Jourdain 53ème, le jeune Timothé Vanoverberghe 64ème, alors que sur 10kms le vétéran Pascal Méloni, retour de blessure terminait 38ème et 15ème vétéran en 38.32.
Le week-end prochain, l’AHVL au complet se déplacera à Haubourdin pour la finale des Interclubs où les jaunes et bleus feront le maximum pour maintenir leur place en Nationale 3, venez tous les soutenir au Stade Beaupré de 10h00 à 17h00.
PRES DE 120 PERFORMANCES ENREGISTREES
AU DISTRICT JEUNES A HALLUIN LE 12/05/2015
Près de 120 performances furent enregistrées à l'occasion de la soirée de district jeunes organisée sur la piste du stade Wancquet à Halluin, avec quelques belles performances. Les jeunes des clubs de Halluin, Tourcoing (LMA) et Hem AC, sous un soleil resplendissant devaient donner le meilleur d'eux-mêmes afin de tenter de se qualifier pour les Championnats Départementaux qui se dérouleront le 30 mai pour les Poussins et Benjamins filles et garçons à Valenciennes et le 6 Juin à Villeneuve d'Ascq pour les Minimes filles et garçons.
Félicitations à tous. ci-dessous le lien pour les résultats complets.
QUELLE BELLE JOURNEE D’INTERCLUBS
POUR L’AHVL !!!
Une fois de plus les championnats Interclubs ont donné l’occasion d’un rassemblement particulier qui, comme chaque année, apportèrent une explosion de couleurs et de performances tout azimut pour l’ensemble des athlètes. Pour l’AHVL, c’est le stade des Ormes à Lomme qui accueillait leur match en nationale 3 où les jaunes et bleus devaient faire le maximum afin de totaliser le nombre de points suffisant pour rester en catégorie nationale. La tâche était ardue, car les Halluinois, sur le papier, ne partaient pas du tout favori, leurs adversaires étant plus côtés sur le papier. La chose devait se révéler exact, mais malgré tout le club Halluinois devait se défendre bec et ongles pour tenter de faire pratiquement aussi bien que le dernier score d’un peu plus de 34000 points de 2014, ils devaient presque y arriver malgré 4 zéros qui pesèrent lourds dans le calcul final, les jaunes et bleus totalisaient 33489 points et devront à l’occasion de la finale à Haubourdin le 24 mai faire le maximum afin de garder leur place en nationale 3.
Les meilleures performances du week-end, au-dessus des 750 points étaient à mettre à l’actif de Thomas Deleu sur 800m en 1.55.27, aux filles sur 800m également avec Agathe Delahoutre en 2.17.00 et Clara Di Girolamo en 2.17.93, également Emma Meirhaeghe sur 400m en 62.58, un super 4 X 400m féminin à une seconde du record du club en 4.15.50 avec Célia Haquette, Melissa Marques, Clara Di Girolamo et Agathe Delahoutre, les 15.16.40 d’Anthony Puteanus sur 5000m, record personnel, 10.06.29 de Léo Crowet au 3000m steeple, et les 23.38 d’Adrien Delafosse sur 200m.
Un grand merci aux organisateurs des équipes femmes et hommes, aux juges et dirigeants présents tout au long de la journée ainsi qu’aux nombreux supporters venus encouragés l’équipe de l’AHVL. Rendez-vous pris le 24 mai au stade Beaupré à Haubourdin à partir de 9h30.
RESULTATS
DEUX RECORDS DE L’AHVL TOMBENT
AU MEETING DE DUNKERQUE
La saison estivale est maintenant bien entamée, et ce dimanche 3 mai, le stade Tribut de Dunkerque accueillait les athlètes pour le meeting d’athlétisme où plus de 130 athlètes avaient fait le déplacement afin, pour beaucoup d’entre eux, de faire le point à une semaine du 1er tour des Interclubs où l’AHVL tentera de se maintenir en Nationale 3 pour la saison à venir.
Dix athlètes de l’AHVL étaient présents à cette réunion et devaient se faire plus que remarquer, notamment avec le retour à la compétition de la championne de France cadette Halluinoise du 800m, Agathe Delahoutre qui l’hiver dernier est passée dans la catégorie junior, qui blessée durant l’hiver, revenait se confronter à la performance. Elle devait d’emblée battre le record du club du 400m toutes catégories détenu par Fanny Desrameaux depuis 2007 en 59.88 établi à St Niklas en Belgique, Agathe auteur d’un super tour de piste devait passer la ligne d’arrivée en 58.63, battant le record de plus d’une seconde, montrant de suite l’approche d’une saison tonitruante et pleine d’espoir.
Un des plus anciens records de l’AHVL devait également tomber à l’occasion de cette compétition, un record vieux de plus 55 ans, celui du 200m masculin détenu par Duytschaever depuis 1960 !!! en 23’’, le jeune junior Adrien Delafosse devait réaliser 23.13, le différentiel chronométrie manuel et électrique étant au-delà de 20 centièmes de secondes, Adrien battait donc la meilleure performance toutes catégories du 200m Halluinois. En pleine progression, le jeune athlète Halluinois, entraîné par Alexandre Madelgaire, peut espérer, lui aussi, une saison 2015 de bonne augure.
Il fallait également retenir les performances de la junior Eponine Deribreu sur 100m en 13.78 et sur 200m en 28.70, également Elodie Da Silva sur 100m en 13.97 et 4m11 au saut en longueur, enfin côté filles Alysson Pronine 3.29.37 sur 1000m.
Côté garçons, Sébastien Neves réalisait 24.29, Clément Beviere 24.09 sur la même distance, Adrien Delafosse devait également réaliser 11.70 sur 100m, Quentin Soldera 12.34 sur la même distance, les Halluinois devaient également aligner un relais 4 X 100m avec les quatre sprinters nommés ci-dessus, ils concluaient leur tour de piste en 46.04, alors que le cadet William Vanacker courait sur 1000m en 2.55.96, Anthony Puteanus le 1500m en 4.17.88.
LA MINIME JULIETTE SPANHOVE RECORD DE L’AHVL
TOUTES CATEGORIES DU 100m
C’est l’exploit du week-end de l’AHVL qui s’est déroulé à l’occasion de la première journée de districts qu’organisait le club d’athlétisme d’Halluin où plus de 150 jeunes se sont présentés vendredi 24 avril en soirée sur le stade Wancquet pour une première estivale des catégories poussins, benjamins et minimes filles et garçons.
Le jeune minime 1ère année Juliette Spanhove qui se présentait au départ du 100m devait faire l’exploit de battre le record toutes catégories du 100m de l’AHVL au terme d’une course sans faute, réalisant la très belle performance de 13.15, Juliette devenait donc la recordwoman du club toutes catégories de minime à senior, l’ancien record manuel était détenu par Audrey Mertens en 12.9 en 1995, chez les cadettes il était détenu par Frankie Derreveaux depuis 1997 en 13.30 et en juniors filles par Eugénie Messiean en 13.19 en 2006. Les autres résultats de la compétition seront sur le site ultérieurement, non parvenus.
A Feignies, Anthony Putéanus faisait pour sa part sa rentrée sur le 3000m à l’occasion du meeting organisé par le club local, il devait réaliser une superbe course en la remportant en 8.56.24, de bon augure pour la suite de la saison où Anthony espère briller sur 5000m.
Belle prestation aux championnats universitaires à Amiens où Clara Di Girolamo devait remporter le 800m en 2.17.7
Résultats Districts jeunes Halluin 24/04/2015
THOMAS DELEU SUR LA DEUXIEME MARCHE DU PODIUM DES CHAMPIONNATS DE FRANCE DU 10kms ESPOIRS
Un Thomas tout sourir à gauche
Il a fallu se déplacer à Aix les Bains ce dimanche 19 avril 2015 pour les championnats de France du 10kms route où, suite à la saison de cross, faire le point sur sa forme et son travail en volume hivernal est la bonne opportunité d’être renseigné et de se rassurer sur son état physique avant d’entamer les séances spécifiques aux performances sur piste.
Au départ 8 athlètes de l’AHVL étaient qualifiés, au final c’est 5 qui firent le déplacement pour défendre les couleurs du club d’athlétisme Halluinois, avec beaucoup de bonheur pour l’Espoir Thomas Deleu qui, au terme d’une excellente course devait se battre au sprint avec le sociétaire de l’AS Pierrefitte Medhi Belhadj et s’incliner de deux petites secondes seulement en terminant en 30mn53 contre 30mn51 au vainqueur. Thomas devait se retrouver à 37 secondes de son record personnel établi à Nice en janvier dernier en 30mn16. Il était deuxième de la région Nord Pas de Calais, et 20ème au scratch de l’épreuve. Une belle médaille d’argent supplémentaire à un championnat de France à mettre à l’actif de l’AHVL en pleine progression.
Il n’était pas le seul à se mettre en avant à l’occasion de cette course, derrière Thomas, il fallait remarquer la belle course de Léo Crowet, la nouvelle recrue 2015 du club Halluinois, qui devait se classer à la 65ème place au scratch, 6ème régional et 57ème senior en 31mn50 malgré un pied douloureux dans les semaines qui ont précédé la course, puis Najib Temouchi, heureux papa d’un deuxième petit garçon depuis peu, et qui devait terminer 274ème au scratch, 24ème de la région NPC en 34mn12, alors qu’après avoir pris un départ catastrophique, Alexandre Ribaucourt, l’aîné des quatre, terminait juste derrière Najib en 34mn31, 297ème au scratch et 24ème de la région.
Il y avait également une fille en la personne de l’espoir Célia Haquette qui couvrait les 10kms en 43mn14, assez loin de son record personnel de 39mn56 d’octobre dernier à Tourcoing, elle devait terminée 268ème au scratch 20ème espoir et 3ème de la région.
Egalement durant ce week-end il faut remarquer la performance de Gregory Fremaux 3h21mn33 au marathon dAnnecy, bravo à Gregory.
THOMAS DELEU SUR LA DEUXIEME MARCHE DU PODIUM DES CHAMPIONNATS DE FRANCE DU 10kms ESPOIRS
Il a fallu se déplacer à Aix les Bains ce dimanche 19 avril 2015 pour les championnats de France du 10kms route où, suite à la saison de cross, faire le point sur sa forme et son travail en volume hivernal est la bonne opportunité d’être renseigné et de se rassurer sur son état physique avant d’entamer les séances spécifiques aux performances sur piste.
Au départ 8 athlètes de l’AHVL étaient qualifiés, au final c’est 5 qui firent le déplacement pour défendre les couleurs du club d’athlétisme Halluinois, avec beaucoup de bonheur pour l’Espoir Thomas Deleu qui, au terme d’une excellente course devait se battre au sprint avec le sociétaire de l’AS Pierrefitte Medhi Belhadj et s’incliner de deux petites secondes seulement en terminant en 30mn53 contre 30mn51 au vainqueur. Thomas devait se retrouver à 10 secondes de son record personnel établi à Nice en janvier dernier. Il était deuxième de la région Nord Pas de Calais, et 20ème au scratch de l’épreuve. Une belle médaille d’argent supplémentaire à un championnat de France à mettre à l’actif de l’AHVL en pleine progression.
Il n’était pas le seul à se mettre en avant à l’occasion de cette course, derrière Thomas, il fallait remarquer la belle course de Léo Crowet, la nouvelle recrue 2015 du club Halluinois, qui devait se classer à la 65ème place au scratch, 6ème régional et 57ème senior en 31mn50 malgré un pied douloureux dans les semaines qui ont précédé la course, puis Najib Temouchi, heureux papa d’un deuxième petit garçon depuis peu, et qui devait terminer 274ème au scratch, 24ème de la région NPC en 34mn12, alors qu’après avoir pris un départ catastrophique, Alexandre Ribaucourt, l’aîné des quatre, terminait juste derrière Najib en 34mn31, 297ème au scratch et 24ème de la région.
Il y avait également une fille en la personne de l’espoir Célia Haquette qui couvrait les 10kms en 43mn14, assez loin de son record personnel de 39mn56 d’octobre dernier à Tourcoing, elle devait terminée 268ème au scratch 20ème espoir et 3ème de la région.
Egalement durant ce week-end il faut remarquer la performance de Gregory Fremaux 3h21mn33 au marathon d’Annecy, bravo à Gregory.
OUVERTURE ESTIVALE A AVION
Nouveau record du 1000m marche Léa Van Lierde
A peine la saison hivernale bouclée, que déjà les fourmillements des jambes des athlètes désireux d’en découdre sur la piste se font ressentir, et il fallait se rendre à Avion ce dimanche 12 avril pour voir les premiers prémices des performances estivales sur piste de la saison 2015.
Pas encore beaucoup d’athlètes, mais déjà un record du club battu chez les toutes jeunes poussines sur le 1000m marche par Léa Van Lierde, qui sur les traces de son papa, s’en va prendre les records de l’AHVL, elle devait marcher en 6.23.22 son 1000m et battre un record datant de 2002 et détenu par Ophélie Debels en 6.40.4. Bravo à Léa qui voit s’ouvrir une saison 2015 de bien belle manière. Chez les benjamins Mathias Quivron réalisait 14.02 sur 2000m marche.
Il y avait également un autre marcheur en la personne de Philippe Jourdain qui sur 5000m devait réaliser 35.51.72, puis un sprinter Sébastien Neves sur 100m en 12.54 et Justin Jude sur 3000m en senior avec une 2ème place en 9.00.17
Document généré en 0.02 seconde