BONNE PRESTATION DE JEAN-PIERRE ROBERT
AUX CHAMPIONNATS NATIONAUX DE MARCHE NORDIQUE
C’est à Notre Dame de Mont en Vendée le 10 octobre que se sont déroulés les premiers championnats nationaux de marche nordique, discipline de l’athlétisme qui compte de plus en plus d’adeptes, 25000 actuellement en France et, bien occupé par l’organisation des Foulées Halluinoises du 10 octobre dernier, la performance du sociétaire de l’AHVL Jean-Pierre Robert est passée un peu sous silence face à l’énormité de la situation des Foulées 2015.
Il faut néanmoins mettre en avant la 20ème place du sociétaire Halluinois et les 1h29.05 de son parcours. Il faut savoir que Jean-Pierre Robert adepte du grand fond avait au préalable participé aux 100kms de Millau qu’il avait effectué en 18h51.51, comme quoi, quand on aime …… on ne compte pas !!!
Un grand bravo à Jean-Pierre.
THOMAS DELEU EN BRONZE AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE DE SEMI MARATHON
Il s’était bien préparé Thomas pour son grand rendez-vous d’automne à la Martinique, plus précisément à Fort de France qui accueillait les championnats de France de semi marathon sous une chaleur étouffante, plus de 35° et un taux d’humidité avoisinant les 80%. Des conditions peu propices pour les petits gars du nord qui devaient malgré tout très bien s’en sortir. Thomas qui n’a pas caché avoir souffert de ces conditions devait, comme il a l’habitude de le faire, se battre avec toute la hargne et le courage qu’on lui connaît pour défendre bec et ongles son classement qu’il espérait sur le podium de cette échéance nationale. Il y parvint très bien en prenant une superbe 3ème place chez les espoirs masculins et empocher le bronze dans un temps certes loin de son record personnel, mais qui en dit long sur la difficulté de l’épreuve, il passait la ligne d’arrivée au scratch à la 12ème place en 1h14.49, 6mn45 de plus qu’au semi marathon de Lille, mais à la vue des résultats tous devaient être bien loin de leur meilleure performance annuelle. Il ne faut pas oublier son camarade de club Léo Crowet qui lui, comme les autres devait souffrir de la chaleur, mais tout compte fait n’était pas bien loin de Thomas puisqu’il terminait au scratch à la 23ème place et 11ème senior en 1h16.37, lui aussi assez loin de sa meilleure marque 2015. Quant au troisième Halluinois présent Soulaiman Oulad Moussa, la chaleur devait avoir raison de sa ténacité, il devait renoncer victime d’un coup de chaleur.
ANTHONY PUTEANUS EN TRES GRANDE FORME
Pour un bon groupe d’athlètes Halluinois ce week-end était également l’occasion de se retrouver aux traditionnelles Boucles Haubourdinoises en ce dimanche matin 4 octobre baigné par un beau soleil automnal avec quand même un peu de fraîcheur. C’était l’occasion de voir une fois de plus la belle forme d’Anthony Puteanus, après sa belle 3ème place du 5kms de Lambersart il y a une semaine, Anthony devait afficher là une forme encore plus éblouissante en remportant de manière magistrale le 5kms également devant Aziz Boudjemaa qui cet été a couru le 800m en 1.48.18, excusez du peu !!! Anthony devait user son adversaire au train pour se détacher inexorablement à mi course, derrière Alexandre Ribaucourt terminait 4ème, Romain Baert 7ème, William Vanacker 9ème, Baptiste Legrand 20ème et 2ème minime, Léa Vanhaverbeke 22ème et 2ème féminine et 1ère minime fille, Théo Naassens 23ème (3ème minime), Nicolas Héron 24ème (4ème minime), Rafael Martinez 29ème(5ème minime), Justine Six 32ème (1ère cadette), Timothé Vanoverberghe 41ème (7ème minime), Victor Ratajszczak Bonduel 42ème (8ème minime), 47ème Marie Gontier (4ème féminine senior), 50ème Marie Hanoir (2ème minime fille).
Sur le 10kms, Aurélien Pinck devait réaliser le minima pour se qualifier pour les championnats de France couvrant la distance en 33.44, il terminait 6ème, alors que derrière Xavier Batieau terminait en 43.37 à la 56ème place.
Chez les plus jeunes il fallait remarquer la belle prestation du jeune Esteban Mehaoui 2ème sur 2,8kms alors que Lily Batieau terminait 14ème et Alicia Dehenne 18ème.
L’AHVL VOUS DONNE RENDEZ-VOUS CE SAMEDI 10 OCTOBRE 2015
SUR LE COUP DE 17h15 AU CENTRE VILLE POUR LA
40Eme EDITION DES FOULEES HALLUINOISES.
LES HALLUINOIS A SEPT REPRISES SUR LE PODIUM AUX FOULEES LAMBERSARTOISES
La saison sur route bat son plein en ces mois de septembre / octobre où pratiquement toutes les semaines les jaunes et bleus se retrouvent sur les routes des différentes organisations des courses hors stade de la métropole. Ce dimanche 27 septembre c’est la ville de Lambersart qui accueillait ses « Foulées » sous un beau soleil automnal et si, en début de matinée la fraicheur était de mise, très vite la douceur devait se faire ressentir et le départ du 5kms à 8h30 devait de suite voir les athlètes Halluinois en tête de course, chez les garçons comme chez les filles, Thomas Deleu dans une ultime préparation aux championnats de France de semi-marathon du 4 octobre à Fort de France emmenait tous les concurrents de cette course où ils étaient plus de 230, il devait se détacher progressivement au train pour remporter sans trop de souci l’épreuve mais quand même pas très loin de son camarade de club Anthony Puteanus qui lui prenait une excellente 3ème place, derrière Soulaiman Oulad Moussa terminait 8ème, le jeune William Vanacker terminait 18ème mais 2ème dans sa catégorie cadet, à la 27ème place on pointait l’espoir féminine Clara Di Girolamo qui devait terminer 1ème féminine, puis Gregory Fremaux 43ème, Bruno Lemahieu 61ème, la junior féminine Agathe Delahoutre 62ème et 1ère junior fille, puis l’autre junior Alysson Pronine 73ème et 2ème junior fille, puis Gaelle Chirat 77ème et 3ème senior femme, Peggy Rodrigues 90ème et 7ème senior femme, puis la cadette Emmanuelle Lebihan 102ème et 5ème cadette.
Belle performance sur le 10kms de Justin Jude 6ème en 32.46 devant son camarade d’entraînement Léo Crowet 7ème en 33.13, Najib Temouchi 10ème en 34.40 et le vétéran Bruno Allard 31ème et 7ème vétéran en 37.48.
Enfin sur le semi-marathon, il faut retenir les 1h39.05 de Xavier Batieau
Un bon week-end pour les athlètes Halluinois.
THOMAS DELEU EN EQUIPE DE FRANCE,
BONNE PIOCHE AU SEMI-MARATHON
DE MARCQ EN BAROEUL
Une entre saison pleine de bonnes surprises pour l’espoir Halluinois Thomas Deleu, qui dans quelques semaines participera aux championnats de France de semi-marathon à Fort de France en Martinique et qui devait apprendre la semaine dernière sa sélection pour représenter la France au match sur route du 10kms à Cremona en Italie, plus exactement le 18 octobre prochain dans l’équipe espoir où l’on retrouve deux nordistes, l’Arrageois Anthony Vasseur et notre Thomas Deleu Halluinois, en compagnie de Emmanuel Roudolff Levisse d’Issy les Moulineaux et de Mehdi Belhadj de Pierrefitte, Thomas qui fera partie de l’équipe espoir sera accompagné d’une équipe espoirs filles et d’une équipe de juniors garçons et filles représentaient par 4 athlètes par catégorie. Il aura sans doute à cœur de bien faire après sa victoire ce week-end sur le 10kms des « Chemins du Mélantois » à Sainghin en Mélantois où il devait s’imposer facilement en 32.54, bonne répétition avant les championnats de France de semi-marathon. Seule ombre au tableau, la non-participation de Thomas aux Foulées Halluinoises du 10 octobre prochain, la règlementation fédérale interdisant un athlète sélectionné en équipe de France de participer à une compétition le week-end précédant sa sélection, au grand regret des dirigeants Halluinois.
En parlant de semi-marathon, il y en avait un de qualificatif le traditionnel semi-marathon de Marcq en Baroeul qui a toujours depuis maintenant 27 ans un franc succès puisque que quelques 1350 inscrits pour les 21,195kms est un véritable exploit. On devait voir monter sur le podium des vétérans l’Halluinois Alain Ghesquière qui couvrait la distance en 1h18.51 minima requis pour faire le national, il devait terminer 14ème au scratch, alors que Pascale Monnier devait elle également faire un podium à la 3ème place chez les vétérans 2 féminines terminant en 1h40.10 elle également sous le minima national, Bruno Allard terminait 10ème vétéran et 42ème au scratch en 1h23.25, Philippe Jourdain 89ème vétéran, 251ème au scratch en 1h36.42.
Félicitations à tous.
RENTREE SUR ROUTE A QUESNOY SUR DEULE
VICTOIRE D’ANTHONY PUTEANUS
Justin / William / Lucas / Anthony
Les athlètes semblent bien rentrés en ce milieu de mois de septembre, et, après le semi-marathon de la braderie et le 10kms, c’est la ville de Quesnoy sur Deûle qui leur proposait également une course hors stade sur 5 et 10kms.
Si sur le 10kms Franck Van Lierde devait se classer 38ème en 43.31, à la 12ème place de sa catégorie vétéran, c’est surtout sur le 5kms que les athlètes Halluinois devaient se distinguer avec la belle victoire d’Anthony Puteanus déjà en grande forme qui en patron remportait l’épreuve devant son camarade de club Justin Jude, de retour à la compétition après quelques mois d’arrêt qui montait à ses côtés sur le podium, derrière le cadet William Vanacker devait lui également monter sur le podium dans sa catégorie où il terminait 2ème et 7ème au classement général de la course alors que derrière Lucas Meirhaeghe prenait une bonne 13ème place pour sa rentrée, prenant la 3ème place en espoirs garçons.
SALIM BOUAOUD 3ème SUR LE 10kms DE LUDOPITAL A ROUBAIX
Il faut également retenir le podium et la belle 3ème place de Salim Bouaoud sur le 10kms de Ludopital à Roubaix où il devait terminer aux environs de 35mn (résultats officiels non fournis).
SIX ATHLETES DE L’AHVL QUALIFIES POUR LES CHAMPIONNATS DE FRANCE
DE SEMI-MARATHON EN MARTINIQUE
Ils sont quatre à avoir réussi le minima pour se qualifier pour les championnats de France de semi-marathon qui se dérouleront le 4 octobre prochain à Fort de France en Martinique.
C’est à l’occasion du semi-marathon de la braderie à Lille que Thomas Deleu, Léo Crowet, Soulaiman Oulad Moussa et Najib Temouchi ont terminé dans les temps pour se qualifier à ces championnats de France après s’être bien préparés durant les vacances estivales, Thomas devait réaliser une excellente prestation en terminant à une superbe 14ème place et 4ème espoir en 1h08.05, Léo terminait un peu derrière en 1h11.24 à la 31ème place, Soulaiman en 1h14.52 à la 50ème place et Najib en 1h15.29 à la 56ème place juste à la porte de la non qualification, le minima requis étant de 1h15.30. Un peu moins de chance, ou de rythme pour Alexandre Ribaucourt qui devait passer la ligne d’arrivée en 1h18.37 à la 106ème place suite à une défaillance sur la deuxième partie de la course, le vétéran Gregory Meirhaeghe devait battre son record personnel en terminant en 1h39.15, la toujours jeune vétéran féminine Pascale Monnier terminait 3ème dans sa catégorie avec un podium en 1h39.17 se qualifiant elle également pour Fort de France, Guillaume Desimpelaere devait pour sa part passer la ligne d’arrivée en 1h52.27, avec les 4000 arrivants.
A rajouter à cela la qualification d'Alain Ghesquière en octobre dernier à l'occasion du semi-marathon de St Denis en 1h17.58, Alain qui ne devrait pas faire le déplacement tout comme Pascale et Najib pour raisons professionnelles ou personnelles
Il fallait également remarquer la belle prestation sur le 10kms d’Aurélien Pinck qui terminait à une belle 34ème place en 33mn25 sur quelques 7000 arrivants.
Quelques courses hors stade agrémenteront le mois de septembre pour terminer en apothéose le samedi 10 octobre à l’occasion du 40ème anniversaire des Foulées Halluinoises Internationales.
ANTHONY PUTEANUS
DERNIERE SORTIE A ANVERS (Bel)
Le dernier jaune et bleu à avoir couru sur piste pour cette saison estivale sera sans doute Anthony Puteanus qui se rendait à Anvers ce samedi 22 août pour y disputer un dernier 5000m avec l’espoir d’améliorer son record personnel à 15.15.81 réussi à Ninove le 1er août dernier.
Dans une bonne course Anthony devait réaliser une performance aux alentours de 15.16 et avoir la mauvaise surprise de ne pas se voir figurer sur les classements !!!
L’erreur sera sans doute rectifiée, car il n’est pas le seul dans ce cas là et les organisateurs auront sans aucun doute à cœur de remettre de l’ordre dans les classements.
Nous sommes donc dans l’attente de la performance officielle d’Anthony qui stoppe là sa saison estivale 2015 bien longue et riche en rebondissements.
THOMAS SOULEIMAN AU KENYA
TOUT SEMBLE BIEN SE PASSER !!!
http://www.7muzungutokenya.weebly.com
DEUX RECORDS PERSONNELS TOMBENT A KESSEL LOUVAIN
Anthony PUTENANUS Salim BOUAOUD
Toujours en route pour les compétitions, seule la Belgique, proche de chez nous empêche certains d’aller vers le sud pour les vacances et leur propose toujours des compétitions de grandes valeurs par le biais de la « Flander’s Cup » avec lots d’athlètes internationaux de tout bord et des performances de très bons niveaux.
Salim Bouaoud et Anthony Puteanus avaient fait le déplacement à Kessel Louvain le samedi 8 août afin de tenter chacun d’améliorer leur record personnel respectif sur 800m.
C’était chose faite pour Salim qui améliorait légèrement sa marque sur la distance réussissant 2.01.28 contre 2.01.58 précédemment, alors qu’Anthony devait couvrir les deux tours de piste en 2.06.49 contre 2.08.34 de Courtrai il y a quelques semaines.
Pour Salim, une coupure de quelques dix jours avant de reprendre le chemin de l’entraînement lui fera sans doute du bien après une saison qui a vu ses records tomber sur 800m, 1500m et 3000m, alors qu’Anthony tentera une dernière tentative le 22 août sur 5000m à Merksem (Anvers) afin d’améliorer son record et de tenter de descendre sous la barre des 15mn sur la distance.
CHAMPIONNATS DU MONDE MASTERS LYON
KURT ENGELBERT A SON NIVEAU
Il a fait le déplacement pour cet événement qui sans aucun doute marquera sa carrière de vétéran, le sociétaire de l’Athlétisme Halluin Val de Lys était présent au départ de sa série du 800m ce jeudi 6 août 2015 à Vénissieux (Lyon) des Championnats du Monde Masters (vétérans), Kurt Engelbert devait être sensiblement à son niveau dans la catégorie des 50 / 60 ans.
Kurt qui avait couru en juin dernier à l’occasion du meeting international d’Halluin en 2.15.50, se retrouvait là en compagnie d’athlètes de tous pays sous une chaleur accablante, il représentait la France sur son épreuve et devait décrocher le 37ème temps sur quelques 54 athlètes classés, le meilleur étant l’Autrichien Wolfgang Goeschl en 2.07.37, Kurt couvrait la distance en 2.16.50 entre Finlandais Jari Marjomaa en 2.16.26 et un autre Français Patrick Vargas en 2.17.40
Bravo pour notre athlète Halluinois qui a représenté honorablement son club, sa ligue LNPCA, la ville d’Halluin et la Région Nord Pas de Calais.
Document généré en 0.02 seconde